Gastronomie , Milan: Guide Milan: Italie - Nozio 0%

Auteur: avlxyz





Décharger le Guide Milan:
PDF à emprimer et relier




Milan Gastronomie, Italie

La cuisine traditionnelle de Milan est une cuisine de plats pauvres et simples, mise sans doute à l'écart pour cette raison au cours des années 80 et elle n'est retournée sur le haut de la vague que récemment.

Milan est une ville qui se nourrit de tendances: Il y a eu le moment de la cuisine chinoise, puis de la cuisine indienne, de l'africaine, japonaise et du Moyen-Orient. Mais aujourd'hui les milanais ont redécouvert les saveurs de leur terre, avec un plaisir semblable à celui que l'on éprouve en rentrant à la maison après un long voyage. Par conséquent sont apparus partout trattorias, bistrots et restaurants (même de luxe) qui proposent avec succès la traditionnelle cuisine milanaise.

Dans notre guide de Milan nous vous proposons un menu typiquement milanais, de l'hors-d'œuvre au dessert. Non, plutôt depuis l'apéritif parce qu'une soirée à Milan ne peut absolument pas oublier ce rite consolidé.

Parmi les très nombreux apéritifs que vous pouvez prendre dans les happy hour, citons le classique Negroni, un peu "agressif" mais extrêmement apprécié par les milanais, à base de Bitter Campari, Gin, Martini rouge et glaçons, à déguster rigoureusement accompagné de quelques amuse-gueules. Après l'apéritif, choisissez un des nombreux restaurants de Milan spécialisés en cuisine traditionnelle.

Nous vous conseillons de commencer par un hors-d'œuvre typique à base de « nervetti » (cartilages de veau bouillis) préparés avec des oignons coupés finement.

Comme entrée vous ne pouvez pas renoncer au classiquerisotto à la milanaise, préparé avec un consistant bouillon de bœuf (et dans la recette originelle également avec de la moelle) et aromatisé au safran.

Pour le plat principal également nous proposons un classique milanais: la « cassoeula », plat extrêmement copieux préparé avec différentes parties "pauvres" du porc (pointes, côtelettes, couennes, pieds et oreilles) cuites avec du choux et d'autres verdures. Si vous êtes moins courageux, optez pour la traditionnelle et délicieuse côtelette à la milanaise, qui probablement n'aura rien à voir avec celle que vous aurez goûté dans d'autres villes: les restaurants de Milan servent en effet une côtelette beaucoup plus appétissante et croquante, préparée avec une côte de veau avec beaucoup d'os. Une autre alternative est le "vitello tonnato", légère et savoureuse tranche de veau avec sauce au thon, mayonnaise, anchois et câpres. Comme vin nous conseillons un très bon Barbera dell'Oltrepò Pavese.

Si la période où vous avez décidé de visiter Milan tombe au moment des fêtes de Noël, vous pourrez conclure votre repas par une belle tranche de panettone, le dessert typique du Noël milanais, encore plus délicieux si accompagné de la traditionnelle crème de mascarpone.

 

Les produits typiques de Milan


Nous voudrions rappeler le Salami de Milan, réalisé avec de la viande de porc et de bœuf hachée finement et, surtout, les fromages.



Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Milan:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Milan

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)