Visiter Milan: Dôme, Basilique Saint Ambroise, Sainte Maries des Grâces

Auteur: scalleia





Décharger le Guide Milan:
PDF à emprimer et relier




Milan Eglises, Italie

De la très ancienne Basilique Saint Ambroise à l'imposant et majestueux Dôme: les symboles les plus forts de la religiosité milanaise.

Dôme
L'exemple le plus illustre du gothique lombard, le Dôme remonte à la fin du XIVème siècle, construit sur ordre de Gian Galeazzo Visconti. Cet imposant édifice religieux, le deuxième après la Basilique Saint Pierre, possède plus de 3500 statues, distribuées sur une superficie totale de quasi 12000 mètres carrés. La hauteur de la flèche la plus haute, celle surmontée par la célèbre « Madonnina », atteint les 108 mètres. La statue de la Madonnina est revêtue de 3900 feuilles d'or.

Basilique Saint Ambroise
Il s'agit du symbole de la religiosité de Milan. Construite en 379 d.c. en style roman lombard, elle fut consacrée par le célèbre évêque Ambroise, à qui elle doit le nom d'Eglise Ambroisienne. Son intérieur renferme de précieux objets et œuvres d'art qui documentent environ 1600 ans d'histoire de la ville.

Basilique de Saint Eustorge
Splendide édifice datant de l'époque médiévale, construit au début du XIVème siècle sur ordre de l'évêque Eustorge qui transporta de Constantinople jusqu'à Milan les reliques des Mages, encore conservés de nos jours dans la Chapelle du même nom.

Basilique San Lorenzo Maggiore
Située face aux colonnes romaines, unique témoignage d'une époque remontant au IIIème siècle, cette splendide basilique présente de nombreuses superpositions de styles, dues à ses diverses restaurations. Les principaux éléments sont paléochrétiens (par exemple les mosaïques) mais se détachent aussi d'autres styles plus récents qui vont du XVIIème siècle (la coupole) au XIXème siècle (la façade).

Sainte Maries des Grâces (Santa Maria delle Grazie)
Construite au cours de la seconde moitié du XVème siècle, elle fut complétée plus tard à la demande de Ludovic le Maure par Bramante, à qui nous devons la splendide Tribune, le Cloître et la Vieille Sacristie, Dans le réfectoire Léonard de Vinci réalisa la fresque « La dernière cène », une des œuvres d'art les plus célèbres de l'histoire.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Milan:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Milan

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)