Amusement , Milan: Guide Milan: Italie - Nozio 0%

Auteur: Gabriele





Décharger le Guide Milan:
PDF à emprimer et relier




Milan Amusement, Italie

Même pas le plus viveur des milanais réussirait à avoir une vue complète de tous les locaux de Milan. Des centaines et des centaines de bars, lounge bars, wine bars, pubs, clubs, cafés, bistrots, brasseries, œnothèques, live music bars et bien d'autres encore. L'offre nocturne milanaise est profondément diversifiée et en transformation continue, comme tout ce qui concerne cette éclectique ville. Nous trouvons des locaux de décoration clairement hi-tech, ou bien inspirés par la savane, avec des chaises léopardées, palmiers et fausses têtes d'éléphant. Des wine bars au style minimaliste japonais et d'autres où on croirait être à Bollywood, de la décoration à la musique de fond. Des atmosphères pour tous les goûts et pour tous les états d'âme: les milanais s'amusent à changer, et si la figure de l'habitué résiste encore, la plupart préfèrent le frisson de l'imprévu et le plaisir de la nouveauté.

Une des caractéristiques les plus intéressante est que la Dolce Vita milanaise commende très tôt: il n'est pas nécessaire d'attendre la tomée de la nuit pour être en compagnie et s'amuser.

Une habitude qui s'est enracinée depuis quelques années est le brunch, rite d'origine newyorkaise qui s'est diffusée en Italie précisément depuis Milan. Fusion entre le breakfast et le lunch, le brunch naît pour satisfaire les appétits du "jour d'après" de ceux qui sont rentrés à l'aube. Le samedi et le dimanche matin, de 10 à 14, de nombreux locaux de Milan offrent de somptueux brunch.

Un autre rite indispensable est naturellement l'happy hour, ou apéritif, auquel les milanais ne renonceraient pour rien au monde. De 18 à 21:30 pratiquement dans tous les locaux de Milan vous pouvez consommer des cocktails élaborés accompagnés de buffet substantiels et composés de nombreux plats, des entrées aux deuxièmes plats de viande ou de poisson. Le tout pour une somme qui va de 5 à 10 euros par cocktail.

Les zones où se concentre la plupart des locaux sont Porta Ticinese, i Navigli et Porta Romana, mais si vous vous trouvez dans un autre coin de la ville et vous venait l'envie d'un cocktail, rappelez-vous qu'à tous les angles de Milan il y a un happy hour.

 

 

Voici quelques suggestions sur les lieux où profiter de la Dolce Vita milanaise:

Pour le brunch:

  • Diana Garden: Le jardin de l'Hôtel Diana Majestic, situé dans un palais du début du XXème siècle en style Art Nouveau, est un des plus beaux de Milan. Menu superlatif, ambiance spectaculaire et comme clientèle fixe des personnages du monde du spectacle et de la politique. (Viale Piave 42)
  • Le biciclette: Ex magasin de bicyclettes, atmosphère newyorkaise, décoration minimaliste et hi-tech, expositions de photographie et sculpture. Le Brunch est vraiment très bon et de grande qualité.
  • Tribeca Lunge: Ambiance cool, très fréquenté par les personnages du spectacle, buffet italo-américain avec de nombreuses propositions alléchantes.

 

Pour l'happy hour:

  • Magenta: un des locaux les plus célèbres et fréquenté de Milan. Situé en plein centre et avec un buffet savoureux.
  • Roialto: Pour un apéritif dans un des locaux les plus exclusifs et glamoureux de Milan.
  • Volo: à essayer au printemps et en été, quand l'happy hour déménage dans les très beaux jardins entourés d'anciens murs. Le buffet est de haute qualité et très copieux.
  • Palo Alto: Buffet très varié, cocktail selon les règles de l'art, très fréquenté.
  • Officina 12: Installé dans une ancienne usine, ambiance style loft avec espace ouvert et soupente, beau jardin intérieur et un riche buffet. C'est également un pizzeria.
  • Corso Como 10: Restaurant, boutique, librairie, showroom, galerie et wine bar. Un lieu extrêmement cool, installé dans une typique maison milanaise avec jardin intérieur, pour une soirée spéciale.

Pour continuer la soirée

  • Hollywood: c'est la discothèque la plus célèbre d'Italie. Fréquentée par modèles, stylistes, acteurs, hommes politiques et autres. Musique commerciale et pistes pour se faire voir. Rigide sélection à la porte, privé off limit.
  • Loollapalozaa: bondé, sauvage et déchaîné. On y danse sur les tables, on y boit rhum et tequila, on transpire et on s'amuse.
  • Alcatraz: dans la zone nord de Milan se trouve le local les plus grand de la ville: des centaines de mètres carrés illuminés par une des installations les plus sophistiquées existant dans le commerce, concerts en direct et dj set internationale. Clientèle de tous les âges.
  • Atlantique: Musique house par les dj les plus fameux, restaurant, bar, privé. Local très fashion ouvert par les stylistes Dolce & Gabbana.

Pour la musique en direct

  • Rolling Stone: dans le temple du rock de Milan, au long de vingt années d'activité, est vraiment passé tout le monde: des Iron Maiden à Ben Harper, des Black Sabbath aux Massive Attack.
  • Le Scimmie: c'est un local historique situé aux Navigli, le premier à avoir organisé de la musique en direct. Recommandé aux amateurs de jazz.
  • Blue Note: le temple du jazz à Milan et le premier local d'Europe de la fameuse band américaine. La programmation garantit toujours la qualité absolue du meilleur de la scène jazz mondiale tout en s'ouvrant également aux contaminations, latines et brésiliennes, au rythm and blues.
  • Magazzini Generali: musique en direct à tendance, dj set directement des rave party de Londres, installations multimédia.
  • Leoncavallo: le centre social le plus fameux d'Italie, où sont organisés concerts d'artistes italiens et internationaux, foires oenogastronomiques, réunions.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Milan:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Milan

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 



Les offres de la Semaine

Promotions depuis les sites officiels des hôtels affiliés à Nozio

Milan centre ville | Hotel Vittoria, 4 four stars hotels

Christmas little traditional Market Oh B...



Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Hôtels 4 étoiles
www.hotelaicavalieri.com
Calle Borgolocco 6108, Castello 30122

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel.


Chambres d'hôtes
www.poggioverderome.com
Via Poggio Verde, 31 00148

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne