Guide voyage Lombardie: Guide Lombardie: Italie - Nozio 0%


Guide de Lombardie, Italie


Auteur: Nozio








Lombardie, Italie

Enfermée entre les Alpes et le Pô, il s'agit de la région italienne la plus riche et la plus développée industriellement, en plus d'être celle avec la densité de population la plus élevée. Précisément pour cette raison, c'est aussi une des destinations les plus surprenantes pour le touriste, qui ne s'attend pas à y trouver un patrimoine culturel, artistique et naturel aussi extraordinaire. Des villes d'art aux petits bourgs, des atmosphères incomparables des lacs aux imposantes vallées alpines, pour finir par la riche offre de gastronomie et vins, tout surprend et fascine le visiteur. En plus de son chef-lieu, Milan, la Lombardie renferme de très nombreuses villes d'art et de petits bourgs, qui attirent entre leurs murs des passionnés de tous les coins du monde.

Milan est le moteur économique et financier d'Italie, la ville qui dicte toutes les tendances en Italie, de l'innovation technologique au design, de la mode aux styles de vie. Milan est également un des plus importants centres culturels d'Italie avec un patrimoine artistique et architectural de premier ordre.

Côme, berceau de l'art roman en Lombardie, est la porte d'accès pour visiter les bourgs et les splendides villas du magique Lac.

Bergame est un des coins les plus suggestifs de la Lombardie, connue pour sa subdivision sur deux niveaux: la ville basse, spacieuse et moderne et la célèbre « Ville Haute », véritable trésor historique et artistique qui doit sa splendeur à l'ancienne domination vénitienne.

Brescia, ancien duché lombard, garde un riche patrimoine culturel, qui s'étend de l'époque romaine à nos jours, et accueille de très importantes expositions d'art.

Le long du fleuve Pô s'articule l'itinéraire fascinant des villes de la plaine Padane. Mantoue, ville agricole riche de charme, baignée par les trois petits lacs du fleuve Mincio. Le touriste sera ensorcelé par ses places, ses palais et ses trésors d'art extraordinaires qui lui viennent des temps des ducs Gonzague.

Crémone, patrie du luthier Stradivarius et ville gastronomique par excellence, possède une des plus belles places médiévales d'Europe et la tour du clocher est la plus haute d'Italie.

Lodi, au centre d'un territoire agricole riche de fleuves et d'anciens châteaux, est une petite et charmante ville médiévale, faite de briques rouges et de rues pavées.

Pavie, l'ancienne capitale des Lombards, est célèbre pour sa chartreuse de la Renaissance, ses églises romanes et son pont couvert. Enfin Vigevano, un petit bijou d'architecture qui doit son charme au génie créatif de Bramante.

 

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou







 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)