Guide voyage Poets Gulf: Guide Poets Gulf: Italie - Nozio 0%


Guide de Poets Gulf, Italie


Auteur: CanonS2








Poets Gulf, Italie

Le Golfe des Poètes est enfermé par deux promontoires, au centre desquels se trouve la ville de La Spezia, entourée d'un décor de fond composé de collines et de montagnes. Les côtes, hautes et découpées, renferment de paisibles baies bien protégées du vent, où se dressent de charmants villages aux origines très anciennes. La beauté de ces lieux a été célébrée par poètes, écrivains et artistes qui depuis une époque très lointaine séjournent sur ces côtes, attirés par la douceur sauvage du paysage et du climat.

Vous pourrez choisir entre de nombreux hôtels à Lerici et Portovenere ou bien opter pour le charme simple et discret d'une auberge typique. Ceux qui préfèrent une solution différente, auront à leur disposition un choix d'accueillantes chambres ou de bed and breakfast à Lerici et Portovenere.

Comment arriver: Pour atteindre le Golfe des Poètes, prendre l'autoroute A12 jusqu'à La Spezia et suivre ensuite les indications de Portovenere ou Lerici. Si vous voyagez en train, vous pouvez rejoindre La Spezia et continuer avec les moyens de transport public. En été il existe un service de transport par mer, qui relie La Spezia avec les localités du Golfe.

Avant de quitter le Golfe des Poètes, n'oubliez pas de goûter deux produits de la mer qui y sont vraiment excellents. Les moules, cultivées depuis plus d'un siècle dans les eaux de Portovenere, et le poulpe exquis de Tellaro; peut-être arrosé par un vin blanc sec des Cinq Terres ou un Colli di Luni.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Poets Gulf

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)