Guide voyage Cinque Terre: Guide Cinque Terre: Italie - Nozio 0%


Guide de Cinque Terre, Italie


Auteur: Josef Grunig





Décharger le Guide Cinque Terre:
PDF à emprimer et relier




Cinque Terre, Italie

Les Cinq Terres sont exactement cinq charmants bourgs médiévaux accrochés à une côte incroyable, le long de versants qui depuis les monts situés à l'arrière descendent rapidement vers la mer. Le spectacle est incroyable: au cours des siècles, l'homme a modelé le paysage, en récupérant du terrain peu généreux un espace précieux pour les cultures. C'est ainsi que naissent les terrassements à pic sur la mer, avec des cultures de vignobles ou d'oliviers, soutenues par quasi 7000 km de murets de pierres sèches. En dessous des cultures, accrochés entre la roche et la mer, se dressent les cinq villages, intacts, avec leur dédale typique de maisons colorées, L'Unesco a reconnu les Cinq Terres "Patrimoine Mondial de l'Humanité " et pour leur conservation, l'Etat Italien a créé le Parc National des Cinq Terres.

La meilleure façon de comprendre cette terre est de la parcourir à pieds, à travers le dense réseau de sentiers et de chemins muletiers qui étaient jadis les uniques voies de liaison. Il existe 21 sentiers pour explorer le Parc, dont un sentier côtier qui relie les cinq villages.

Les Cinq Terres sont également un lieu idéal pour les passionnés de la mer: le long de la côte s'alternent les falaises, baies, petites plages et grottes. Les profondeurs sont riches et variées, un vrai paradis pour les plongeurs, grâce également à trois intéressants itinéraires subaquatiques institués par le Parc.

Un itinéraire moins connu, mais de grande suggestion:  la Route des Sanctuaires (Via dei Santuari), qui se délisse à mi-côte entre Monterosso et Riomaggiore en passant par les anciens sanctuaires construits sur la montagne par la population dévote de ces lieux.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Cinque Terre

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)