Guide voyage Portofino: Guide Portofino: Italie - Nozio 0%


Guide de Portofino, Italie


Auteur: soa2002





Décharger le Guide Portofino:
PDF à emprimer et relier




Portofino, Italie

Dans une petite crique cachée et presque inaccessible se dissimule un ancien bourg de pêcheurs qui est devenu un nom international, un symbole d'exclusivité dans le monde entier. Portofino était jusqu'au XIXème siècle un village maritime dédié à la pêche, la baie était connue comme accostage sûr pour les navires et le promontoire servait d'avant-poste pour la surveillance côtière. A partir de la fin du XIXème siècle, la bourgeoisie et la noblesse de toute l'Europe choisirent la beauté de ce lieu pour se construire des résidences estivales. A partir des années 50 Portofino a ensuite accueilli les grands protagonistes de Hollywood et les grands noms de l'art, de la politique et de l'industrie qui ont rendu célèbre dans le monde entier le nom de ce village.

A voir:
la petite place, symbole de Portofino, avec ses maisons colorées et le petit port où sont amarrés les fabuleux yachts. Dans le centre se trouve l'église de San Martino. En remontant, par contre, vers le promontoire, vous rencontrerez l'église et le Château de San Giorgio alors qu'en continuant, vous arrivez au Château Brown, entouré d'un magnifique jardin. Tout autour entre les oliviers se cachent des dizaines de villas de rêve. Pour ceux qui aiment le contact avec le nature, rien de mieux que le Parc Naturel de Portofino, qui offre un réseau de sentiers tant vers le mont que vers la côte, avec des vues époustouflantes sur le promontoire.

Pour les plongeurs, la falaise est un paradis naturel: il s'agit du cœur de l' Aire Marine Protégée de Portofino, avec ses falaises submergées et les prairies de posidonies. Le parc est le royaume du corail rouge qui a trouvé ici des conditions idéales de développement. Les plongeurs pourront visiter aussi les épaves du Mohawk Deer et du Genova.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Tigullio

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)