Guide voyage Camogli: Guide Camogli: Italie - Nozio 0%

Auteur: Cebete





Décharger le Guide Camogli:
PDF à emprimer et relier




Camogli, Italie

Camogli est l'une des surprises les mieux cachées de la riviera ligurienne. Le fait de ne pas posséder de grand parking, comme à Portofino, l'a sauvée du tourisme de masse, et même si des événements tels que la sagra del pesce ("la fête du poisson") attirent des milliers de visiteurs, Camogli reste toujours malgré tout, un authentique village de pêcheurs, dont la tradition marine est difficile à faire disparaître.
L'origine de son nom se perd entre légende et logique.
La première traduction, "le case delle mogli" (les maisons des épouses), ferait référence aux épouses des pêcheurs qui passaient leur temps à la maison pendant que leurs maris étaient en pleine mer pour gagner leur vie.
Camogli pourrait remonter au dialecte génois "Cà a muggi" (case a mucchi) (maisons amoncelées), à cause des caractéristiques des maisons, les unes à côté des autres, de toutes les couleurs.
Si l'origine du nom reste encore incertaine, il n'en va pas de même lorsque l'on parle de sa tradition marinière, enracinée au point de la faire surnommer la "Ville aux Mille Voiliers Blancs ("Città dei Mille Bianchi Velieri", pour sa capacité à créer une flotte nombreuse et à former un grand nombre de capitaines et d'officiers. Aujourd'hui encore l'institut nautique Christophe Colomb (Cristoforo Colombo) produit nombre d'officiers italiens.
Après une agréable promenade entre les collines et la mer du Tigullio, il est facile de s'abandonner aux eaux limpides de Camogli, en goûtant finalement à ce que l'on essaie de toucher du doigt le long des sentiers doux et accueillants.
Ceci est possible car Camogli fait partie d'une zone marine protégée (www.portofinoamp.it) où rien n'est laissé au hasard et où chaque contrôle sert au maintien de ce coin pur d'Italie.

 

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Tigullio

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 




Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Hôtels 4 étoiles
www.hotelaicavalieri.com
Calle Borgolocco 6108, Castello 30122

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel.


Hôtels 4 étoiles
www.hotelmanzoni.com
Via Santo Spirito, 20 20121

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne