Que voir à Gênes – Porto Antico Gênes – Piazza dei Banchi Gênes – Boccadasse Gênes

Auteur: xchance





Décharger le Guide Gênes:
PDF à emprimer et relier




Gênes Lieux Et Suggestions, Italie

Les arcades de Sottoripa

Lieu de réputation controversée, les arcades de Via Sottoripa furent construites en 1135, quand une sentence de la Commune obligea les propriétaires des maisons sur le port à construire une galerie réservée aux activités commerciales. De nos jours, il faut parcourir ses arcades pour savourer ce qui reste des anciennes atmosphères du port : ateliers colorés pleins d'épices et de fruits secs, les anciennes friteries où vous pouvez trouver des spécialités génoises et un climat multiethnique animé, avec le va-et-vient continue des dockers et marchands ambulants africains.

Place des Banchi

La zone des Banchi, derrière via Sottoripa, a pris son nom des "Banquiers", les cambistes qui en moyen-âge avaient leurs éventaires sous les maisons qui entouraient la place. Cette place fut le centre du commerce de Gênes jusqu'au XIXème siècle et était aussi le siège d'un des trois grands marchés de la ville, celui du blé. La place est dominée par la Loge des Marchands (Loggia dei Mercanti) construite à la fin du XVIème siècle, elle devint en 1855 le siège de la première Bourse de Marchandises en Italie.

Via Orefici

La Via degli Orefici est toujours très animée d'une foule hétérogène. Elle est embellie par un des plus beaux portiques du centre historique et par différentes édicules votives.
Remarquez l'ancienne Confiserie de Pietro Romanengo: l'activité ouvrit ses portes en 1780 et continue pendant sept générations. Le local caractérisé par la présence de marbres et bois précieux remonte au début du XIXème siècle et est resté intact jusqu'à nos jours.

Depuis Corso Italia à Boccadasse

Le Corso Italia est la promenade le long de la mer la plus appréciée des Génois, très animée pendant les journées ensoleillée par ceux qui aiment patiner, aller en bicyclette, faire du footing ou simplement marcher en admirant le spectacle de la mer. Au cours de la belle saison les génois remplissent les établissements balnéaires et les locaux nocturnes qui se succèdent le long des 3 Km du Corso.
Dans la partie la plus orientale du Corso Italia se trouve Boccadasse, un ancien bourg de pêcheurs qui est resté intact malgré le développement tumultueux de la ville. Boccadasse est une véritable oasis de paix dans la ville: une petite place, le petit port avec les bateaux des pêcheurs, la petite plage et une grand panorama sur le promontoire de Portofino.

Le Parc Urbain des Remparts

A l'arrière de Gênes se trouve une longue enceinte murale du XVIIème siècle qui renferme encore une grande partie de la ville. Cette œuvre défensive fut renforcée en XVIIème et au XIXème siècle par de puissantes forteresses, un des systèmes fortifiés les plus vaste d'Europe, Quelques-unes des forteresses sont bien conservées et peuvent être visitées; elle offrent de très belles vues sur la ville:

  • Fort Sperone: un ensemble articulé de fortifications sur trois niveaux, avec les logements des officiers, la poudrière et d'autres pièces.
  • Fort Diamante: à 670 mètres de hauteur, c'est le plus haut de Gênes, caractéristique avec ses murs en forme d'étoile.
  • Fort Puin: un des mieux conservé. d'ici vous dominez tout le Parc des Remparts.
  • Fort Castellaccio: le plus facile à atteindre, grâce au funiculaire qui part du Largo Zecca. Depuis la station partent des sentiers et routes qui permettent des excursions aux autres forts.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Gênes

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)