Shopping , Rome: Guide Rome: Italie - Nozio 0%

Auteur: Unknown Author





Décharger le Guide Rome:
PDF à emprimer et relier




Rome Shopping, Italie

Si vous voulez vous dédier au shopping à Rome, vous n'aurez que l'embarras du choix: des grandes griffes de la mode italienne qui dominent les rues les plus élégantes de la ville aux magasins en dehors de la ville; des anciens ateliers artisanaux aux marchés aux puces.

Pour plus d'informations sur ce que vous pouvez acheter à Rome, nous vous conseillons de lire notre itinéraire sur le Shopping romain (lien vers itinéraire 4). Ici nous nous limiterons à vous raconter quels sont les lieux de Rome, où se concentrent la plupart des magasins, pour donner libre cour à votre passion pour la consommation.

Les rues de la mode à Rome sont trois rues parallèles qui convergent à Via del Corso en partant de la Place d'Espagne (lien vers Que voir-places et fontaines) et leurs environs: Via Condotti, Via Borgognona et Via Frattina.

La plus célèbre de toutes est la Via Condotti, qui doit son nom aux conduits qui transportaient l'eau jusqu'aux Thermes d'Agrippa. De nos jours, il s'agit d'une des rues les plus élégantes au monde, où se dressent les luxueux magasins des marques les plus exclusives comme Bulgari, qui inaugura précisément ici son "atelier" en 1905, Hermés, Cartier, Ferragamo, Battistoni, atelier historique de couture pour hommes, le préféré du Duc de Windsor.

A Via Borgognona nous trouvons, entre autres, Ferré, Fendi, Laura Biagiotti, la "reine du cashmere" et Gai Mattiolo, jeune styliste romain entré depuis peu dans l'olympe des grands. En fin à Via Frattina se trouvent les ateliers de Tiffany, Versace, Byblos.

En ce qui concerne l'artisanat romain, beaucoup de rues du centre historique ont conservé intacte leur tradition à travers les siècles: les menuisiers style ancienne école et les restaurateurs les plus experts se concentrent encore aujourd'hui à Via dei Cappellari. La Via dei Sediari est célèbre depuis des centaines d'années pour ses chaises, fauteuils et autres objets pour la maison réalisés en osier. Les ateliers des artisans experts dans le travail du fer forgé se trouvent à Via degli Orsini. Vases et autres objets en céramique peinte sont vendus à via Santa Dorotea.

A Via dei Gigli d'Oro se trouvent de nombreuses reproductions d'anciennes mosaïques.

En fin, les magasins d'antiquités sont situés à Via dei Coronari, Via Giulia, Via Margutta, Via del Babuino et Via del Pellegrino.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Rome:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Rome

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)