La Dolce Vita , Rome: Guide Rome: Italie - Nozio 0%

Auteur: rayced





Décharger le Guide Rome:
PDF à emprimer et relier




Rome La Dolce Vita, Italie

En parcourant Via Veneto, vous vous rendrez immédiatement compte que la réalité d'aujourd'hui est bien différente de l'image que Fellini a imprimé dans la mémoire collective avec son célèbre film « La Dolce Vita ». Via Veneto s'est transformée par rapport aux glorieuses années 50 et 60. Vous ne trouverez plus aux tables des cafés d'acteurs assiégés par des journalistes à sensations ni de rois détrônés et en exil, peut-être seulement quelques touristes un peu démodés.

De nos jours l'esprit de la Dolce Vita s'est adapté aux temps et s'adresse non plus à une aristocratie ennuyée et décadente mais à un peuple de la nuit légèrement transgressif qui veut s'amuser, connaître des gens, flâner.

Trastevere Il s'agit d'un quartier extrêmement animé: se promener dans le labyrinthe de ruelles, entre cafés, restaurants, pubs et locaux de musique en direct, reste une expérience unique et émotionnante.

Les zones de Via della Pace et du Campo dei Fiori sont également intéressantes en ce qui concerne la movida romaine.

A Via della Pace, près de la Place Navone, se trouve le célèbre Antico Caffè della Pace, depuis des années point de référence pour intellectuels, artistes et personnalités du spectacle, tant de jour comme de nuit.

Campo dei Fiori est un des lieux les plus bondés de Rome: la matin, il est occupé par les éventaires du marché et le soir, il est envahi par des centaines de jeunes qui se rencontrent dans les nombreux bars et « vinerie » (sorte d'oenothèque) qui entourent la place.

En ce qui concerne les locaux nocturnes, à Rome il n'y a que l'embarras du choix. Nous vous en citons certains parmi les plus fréquentés: le Gilda, très appréciés des hommes politiques et des personnalités du spectacle, le Goa, musique électronique et expositions d'art, Ex magazzini et Black out rock club, pour la musique en direct. Une des zones les plus intéressantes et animées de la Rome by night se trouve dans le quartier Testaccio, dans la zone de l'ex Abattoir.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Rome:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Rome

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)