Evénements , Rome: Guide Rome: Italie - Nozio 0%

Auteur: Nozio





Décharger le Guide Rome:
PDF à emprimer et relier




Rome EvéNements, Italie

Rome est, avec Milan, la ville qui concentre le plus d'événement culturels tels qu'expositions, concerts, spectacles. Notre guide de Rome vous propose une liste de manifestations périodiques qui se déroulent chaque année en ville.

N'oubliez pas que si vous souhaitez organiser un voyage à Rome à un moment qui coïncide avec un des ces événements, nous vous conseillons de faire votre réservation d'hôtel à Rome longtemps à l'avance.

RomaEuropa Festival, septembre-novembre: Depuis 1986 il s'agit du rendez-vous annuel d'art et de spectacle contemporain, Théâtre, Musique et Danse avec des artistes provenant de toute l'Europe.

Festival Romics, octobre: le Festival de la bande dessinée et de l'Animation: expositions, projections de films d'animation, rencontres avec les dessinateurs les plus célèbres et les maisons d'éditions.

Roma Jazz Festival, octobre-novembre: Organisé pour la première fois en 1976, il s'agit d'un Festival annuel entièrement dédié à la musique jazz avec concerts d'artistes italiens et internationaux.

Sana a Roma, avril: Le Salon Méditerranéen des Produits Naturels organisé depuis quelques années à la Fiera di Roma (Palais d'expositions de Rome). Exposants de produits bio, conférences, dégustations.

Estate Romana (Eté Romain), de juin à septembre: Rendez-vous de toute genre, de la musique au théâtre, des rencontres littéraires au cinéma. Des événements qui ont comme décor les lieus les plus suggestifs de Rome et auxquels participent chaque année des milliers d'artistes venus du monde entier.

Donna Sotto le Stelle, juillet: rendez-vous romain habituel avec la mode : les créations des stylistes les plus célèbres défilent dans le décor suggestifs de l'escalier de la Trinité-des-Monts à la Place d'Espagne.

Festival International du Film de Rome. C'est le Festival cinématographique qui a lieu à l'Auditorium "Parco della Musica" de Rome en Octobre. Né en 2006, il a rapidement bénéficié des honneurs de la presse en raison des importantes avant-premières et de la présence de stars internationales qu'il propose; parallèlement se déroulent, des expositions, des rencontres et des démonstrations dédiées aussi à la musique, à la mode et à la littérature. À ne pas manquer!

Nuit Blanche. Du vendredi au samedi des dix premiers jours du mois de Septembre, la nuit de Rome s'anime de spectacles, d'expositions, de concerts et de manifestations, à ne pas fermer l'œil de la nuit, vous transportant dans les rues de la ville jusqu'au petit matin.  Une manifestation divertissante à ne pas manquer.

Globe Theatre. Le "Globe Theatre" a lieu dans le décor féérique de la Villa Borghese. Tout le théâtre de Shakespeare au Globe Theatre de Rome, sous la direction artistique de l'auteur romain Gigi Proietti. Période : Juillet & Août.

De nombreux événements musicaux d'inspiration internationale sont organisés dans le nouveau Auditorium de Rome, une sorte de Ville de la Musique, qui s'étend à proximité du Village Olympique du quartier Flaminio. L'Auditorium, projeté par le célèbre architecte Renzo Piano se compose de trois grandes salles pour un total de 5000 places environ, un parc où a été construit un splendide amphithéâtre et quelques salles d'enregistrement.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Rome:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Rome

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)