Lieux et suggestions , Latium: Guide Latium: Italie - Nozio 0%

Auteur: mararie








Latium Lieux Et Suggestions, Italie

L'environnement naturel du Latium est riche et varié et s'étend entre lacs volcaniques, vertes collines, étendues infinies de plage, les sévères montagnes des Apennins et des parcs naturels d'une beauté intacte.

Pas très loin de Rome se trouve la zone des Castelli Romani, qui s'étend autour des deux lacs volcaniques d'Albano et de Nemi, appréciée non seulement pour la beauté de sa nature mais aussi pour son riche patrimoine historique et culturel.

La côte du Latium est intéressante et variée, faite de longues plages et des belles falaises. Ostia est la première plage des romains et est très concourue. Nous conseillons la route du littoral qui va d'Ostia à Anzio, en longeant dunes de sable et baraques de pêcheurs. La partie la plus fascinante de la côte se trouve certainement au sud, où se trouve le Parc National du Circeo, couverte de vertes forêts de chêne, de lacs côtiers et de dunes de sable. Le parc donne sur le merveilleux archipel des Iles Pontine, dont Ponza et Ventotene sont de célèbres destinations de villégiature. D'autres localités intéressantes sont Terracina, Sperlonga et Gaeta, pittoresques bourgs marins devenus d‘attractives localités balnéaires.

La région au nord de Rome est recouverte de bois et renferme trois splendides lacs volcaniques. Le Lac de Bolsena et le Lac de Bracciano sont des destinations balnéaires où peuvent se pratiquer de nombreux sports aquatiques. Près de Bolsena, la suggestive Civita di Bagnoreggio, dite "la ville qui meurt" mérite une excursion. Le Lac de Vico se trouve à l'intérieur d'une réserve naturelle: il est recherché pour le canoë, les excursions à pieds, en bicyclette et à cheval ainsi que pour le birdwatching.

Près de Rieti, se trouve, par contre, le Parc National du Gran Sasso et les Monts della Laga. Il s'agit d'une zone qui offre des paysages sauvages et une nature d'une beauté surprenante, avec des vues d'une rare suggestion et des grands panoramas. Ce parc comprend la plus haute cime des Apennins (2915 m).

Le concept du bien-être était déjà bien connu dans la Rome Antique. L'origine volcanique du Latium a laissé en héritage de nombreuses sources thermales, dont les plus célèbres sont Viterbe, Tivoli et Fiuggi, un des plus importants centres d'hydrothérapie d'Italie.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou







 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 




Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Gîtes, appartements, residences
www.santeodoropalace.com
Calle Bombaseri San Marco 5074 30124

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne


Hôtels 4 étoiles
www.hotelaicavalieri.com
Calle Borgolocco 6108, Castello 30122

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel.