Guide voyage Latium: Guide Latium: Italie - Nozio 0%

Auteur: valeyoshino








Latium, Italie

Le Latium est la région que entoure Rome. D'innombrables attractions, un patrimoine culturel unique au monde et le charme inégalable de la Ville Eternelle en font une région à vivre en tout moment de l'année. Le Latium est une région toute à découvrir: une variété extraordinaire de paysages et ambiances, de longues plages et vastes pinèdes, de montagnes et lacs, de collines et plaines. Une région qui vous dévoilera son riche patrimoine d'histoire, art et nature d'une des façons les plus irrésistibles.

Rome, la capitale de l'Empire Romain, centre de la chrétienté et capitale d'Italie, n'a pas besoin de plus de présentations. En quittant la capitale, toutes les autres zones du Latium ont leur caractère propre.

Au nord, la province de Viterbe, appelée Tuscia, conserve un patrimoine culturel et archéologique parmi les plus riches d'Italie. La région est disséminée de nécropoles étrusques, de bourgs médiévaux, de châteaux et de splendides villas de la renaissance. Viterbe est la ville médiévale la mieux conservée du Latium, alors que dans les environs, dans un paysage suggestif et sauvage, à ne pas manquer, se trouvent les villes étrusques de Tarquinia, Cerveteri et Tuscania avec leurs incroyables nécropoles. Parmi les villas, nous conseillons le Palais Farnèse à Caprarola et le Parc des Monstres à Bomarzo.

A l'est de Rome, à ne pas manquer, se trouve Tivoli, les thermes préférées des anciens romains, où se trouvent les imposantes ruines de Villa Adriana et la résidence datant de la renaissance de Villa d'Este.

Au sud-est de la capitale s'étend la fascinante région de la Ciociaria: à l'intérieur d'un paysage sauvage se trouvent de très belles villes médiévales d'origine préromaine, comme Anagni, Alatri et Ferentino fameuses pour les imposants murs cyclopéens, où se déroule le fascinant itinéraire religieux entre les anciennes abbayes de Subiaco, Casamari, Montecassino et Fossanova.

Une autre excursion intéressante dans les montagnes du Latium vous porte à Rieti, ville riche en témoignages de l'époque médiévale entourée de longues et imposantes murailles parfaitement conservées.

 

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou







 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)