Guide voyage Frioul-Venetie-Julienne: Guide Frioul-Venetie-Julienne: Italie - Nozio 0%


Guide de Frioul-Venetie-Julienne, Italie


Auteur: Filip Knežić








Frioul-Venetie-Julienne, Italie

Nombreuses sont les sensations et suggestions que fait vivre cette magnifique et sévère région frontière, où presque chaque centre compte un musée et est capable de surprendre pour sa pluralité de styles architecturaux et d'intérêts culturels.

Trieste est la ville la plus "centre-européenne" d'Italie, riche en histoire et culture, avec un patrimoine artistique de grand niveau; elle a été aimée et décrite par de grands hommes de lettres (James Joyce, Italo Svevo, Umberto Saba). Trieste où les ethnies, les religions, les langues et les passions s'entremêlent, est aussi l'unique ville italienne à avoir une place ouverte sur la mer sur un de ses côtés.

Udine est la ville où l'art embrasse chaque époque: vous trouvez aussi bien des chefs-d'œuvre de Caravaggio, dit Le Caravage, dans la Galerie d'Art Ancien, que des œuvres de Modigliani et Sironi dans la Galerie d'Art Moderne, alors qu'à Villa Manin, extraordinaire complexe du XVIIIème siècle, vous attend le nouveau Centre d'Art Contemporain. Udine est aussi une délicieuse ville faite à la mesure de l'homme... quand vous serez à Udine, nous vous conseillons de ne pas manquer une visite à un des nombreux bistrots (osteria).

Gorizia, ville de frontière, était appelée la "Nice des Habsbourg" pour son climat doux et modéré en toute saison et pour ses magnifiques parcs qui aujourd'hui encore constituent un de ses attraits.

Cividale, sur les rives du Natisone, a été marquée et enrichie par le passage de peuples étrangers. Aujourd'hui elle offre au touriste d'extraordinaires témoignages artistiques des trois grandes périodes de son histoire: l'époque romaine, lombarde et médiévale.

Au Frioul la mer est synonyme de Lignano et Grado: mises en valeur, équipées et soignées, elles vous offrent des kilomètres et des kilomètres de sable fin et doré, pour des vacances marquées par le relax et le sport, mais toujours avec la garantie de trouver de l'amusement pour tous. Et comment pourrait-on ne pas parler de l'ancienne ville romaine d'Aquileia, site archéologique déclarée par l'Unesco Patrimoine de l'Humanité.

Le Frioul Vénétie Julienne signifie également le plaisir de retrouver la montagne d'autrefois. Les Alpes Carniques offrent des paysages majestueux ou des plus doux, de petits lacs enchantés, des pistes de grande qualité mais incroyablement tranquilles où skier en toute sécurité.

(Contenus: Regione Friuli Venezia Giulia)

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Frioul-Venetie-Julienne

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 




Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Hôtels 2 étoiles
www.condorhotel.com
Via Dietro Cappuccini, 25 98039

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne


Hôtels 4 étoiles
www.hotelaicavalieri.com
Calle Borgolocco 6108, Castello 30122

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel.