Modène et la Galerie Ferrari


Guide de Modena Itineraires Modène et la Galerie Ferrari, Italie









Modena ModèNe Et La Galerie Ferrari, Italie

Cet itinéraire se déroule entre les collines comprises entre Bologne et Modène, dans un doux paysage parsemé de châteaux, anciens couvents et vignobles. Cette terre est également le cœur indiscuté de la créativité et de la passion motorisée italienne. Il suffit de quatre noms pour faire comprendre la dimension de ce phénomène: Ferrari, Maserati, Lamborghini et De Tomaso. Cet itinéraire peut être réalisé en deux ou plusieurs jours et il vaudra donc la peine d'y passer la nuit pour explorer ces villes d'art en toute tranquillité.


MONTEVEGLIO

Dans un position pittoresque, sur une colline qui domine la plaine, se dresse l'ancien château et l'abbaye sur lesquels régna Mathilde de Canossa. Alors que du château il ne reste que la tour, le vrai centre d'intérêt est l'Abbaye de S. Assunta, du XIIème siècle, qui au cours du XIVème siècle acquit une énorme importance. Ne manquez pas d'admirer l'ancienne crypte, antérieure à l'an mil, et les deux cloîtres.

VIGNOLA
Petite ville connue pour sa très belle forteresse et la culture de ses fameuses cerises. La forteresse est quadrangulaire avec de solides tours et elle existait déjà au IXème siècle. Après avoir passé les ponts-levis et le fossé, vous accédez aux salles de représentation décorées de fresques du XVème siècle. La visite continue ensuite par les étages supérieurs, où vous attendent des lieux médiévaux de grande suggestion, et les souterrains. Horaires: Hiver: 10.00-12.00 / 14.30-18.00. Eté: 10.00-12.00 / 15.30-19.00

MARANELLO
est le siège de la firme d'automobiles la plus prestigieuse du monde, la Ferrari. Chaque années des milliers de passionnées du monde entier convergent vers ce coin d'Emilie pour visiter la Galerie Ferrari. Située à quelques pas des établissements, la Galerie est un extraordinaire musée de 2500 mètres carrés structuré en quatre zones: la Formule Un, expositions à thème, innovation technologique et expositions photographiques. Y sont exposés tous les bolides qui ont fait l'histoire de la Ferrari sur les circuits du monde entier. Sont également à disposition deux simulateurs de conduite récupérés de véritable Formule 1 pour éprouver l'ivresse de piloter un monoplace dans une course du Championnat du Monde. Ouverture : tous les jours, de 09.30 à 18.00

CHATEAU DE SPEZZANO
A Fiorano, à proximité du circuit d'essai de la Ferrari, se trouve le beau Château de Spezzano. Le manoir remonte au XIème siècle et se présente comme un quadrilatère disposé autour d'une cour centrale. A l'intérieur vous pouvez visiter différentes salles décorées de scènes militaires et le beau Musée de la Céramique, qui dans cette région a un de ses pôles de production les plus importants d'Italie. Ouverture: du 9 avril au 30 octobre, sam et dim 15.00-19.00.

MODENE
Ville d'art émilienne célèbre surtout pour la Grand Place (Piazza Grande), son centre vital ainsi que lieu reconnu par l'UNESCO comme "Patrimoine de l'Humanité". Sur la place se trouvent le Dôme et le Palais Communal.
Le Dôme, construit à partir du XIIème siècle (1099) est considéré un des plus grands chefs-d'oeuvre du roman européen. Il frappe tant pour son aspect architectural que pour les décorations de la façade, œuvre du sculpteur Wiligelmo et des Maîtres Campionesi. A observer les sculptures racontant les Histoires de la Genèse sur la façade et sur le portail central. Sur les côtés s'ouvrent la porte des Princes, la porte Royale et la porte de la Pêcherie, qui comptent parmi les plus importantes expressions de la sculpture romane. Dans son majestueux intérieur, vous pourrez admirer d'autres sculptures réalisées par les Maîtres Campionesi entre les siècles XIIème et XIIIème et les stalles en bois du chœur, alors que dans la crypte vous pourrez contempler le groupe en terre cuite œuvre de Guido Mazzoni de 1480 environ. Légèrement déplacée par rapport au dôme, se trouve la Tour Ghirlandina de 87 mètres.
Sur les deux autres côtés de la place se dresse le Palais Communal. L'intérieur peut être visité, avec ses merveilleux salons décorés de fresques de diverses époques, comme la Salle des Arazzi , la Salle du Fuoco et la Salle du Vecchio Consiglio. Un peu plus loin, sur la place Sant'Agostino, se trouve le Palais des Musées , où est conservé le "plus beau livre enluminé du monde ": la Bible appartenue à Borso d'Este. A l'intérieur du palais ne manquez pas la Galerie Estense, qui fut la pinacothèque privée des anciens seigneurs de Modène. Il s'agit d'une des plus importantes collections italiennes avec des œuvres de Bernini, Vélazquez, Corrège, El Greco.
Palais Ducal
, est aujourd'hui le siège de l'Académie Militaire, édifié à partir de 1634 pour le Duc François I avec la participation des plus grands artistes de l'époque, comme Bernini, Borromini et Pietro da Cortona. La construction engloba les structures préexistantes de l'ancien château du XIVème siècle.

CARPI

se trouve à une distance réduite de Modène. Cela vaut la peine de vous y rendre pour voir la scénographique Place dei Martiri, la troisième d'Italie pour ses dimensions. Sur la place se trouvent le Palais dei Pio, la Cathédrale, le théâtre, le palais Communal et le Mercato del Grano. Sur le côté oriental de la place se dresse le Palais dei Pio, composé de différents édifices datant d'une époque allant de l'âge médiéval au XVIIIème siècle. La famille Pio transforma la première forteresse en une fastueuse demeure de la renaissance. L'intérieur du grandiose palais peut aujourd'hui être visité le jeudi, samedi et dimanche. Horaire: 10-12.30/15.30-19.00

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Modena

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)