Guide voyage Cesenatico: Guide Cesenatico: Italie - Nozio 0%


Guide de Cesenatico, Italie









Cesenatico, Italie


Le port canal dessiné par Léonard de Vinci est le symbole de Cesenatico qui, avec Zadina, Valverde et Villamarina, couvre sept kilomètres de plage parfaitement équipée.

La grande darse, les installations sportives, les modernes structures réceptives conjuguées à la vocation d'hospitalité et à une gastronomie réputée, sont les ingrédients des vacances balnéaires de la riviera de Forli.

Au coucher de soleil, les bateaux de pêche qui rentrent au port canal font revivre l'atmosphère du temps passé, tout comme le Musée flottant de la Marine qui réunit des exemplaires de bateaux traditionnels, restaurés et réarmés avec voiles et coques multicolores en témoignage des siècles de pêche et de trafic maritime.



La côte de Cesenatico a une extension de 7 kilomètres et comprend les plages de Zadina, Ponente, Levante, Valverde et Villamarina. Le littoral a une largeur de 100 à 200 mètres et le sable est doré, fin et homogène. Le fond de sable moelleux, sans trous ni courants, descend progressivement, rendant cette zone particulièrement adaptée pour les plus petits et pour les « débutants » de la mer, avec une température qui est déjà douce au mois de mai et encore agréable tout au long du mois de septembre. La tranche réservée à la baignade, où est interdit tout type de navigation, va de la rive à une distance de 500 mètres et rend ainsi les bains de mer encore plus sûrs. La sécurité et la qualité des eaux sont également contrôlées par une "sentinelle" particulière: le bateau Daphné II, un laboratoire scientifique flottant qui contrôle à l'aide d'échantillons journaliers l'état de santé de la mer.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Forli'

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)