Guide voyage Ferrara: Guide Ferrara: Italie - Nozio 0%

Auteur: malex.org








Ferrara, Italie

Ferrara, ville reconnue par l'Unesco Patrimoine de l'Humanité, vous surprendra pour son charme tout particulier de ville suspendue entre le moyen-âge et la renaissance. Nous vous conseillons de la visiter en bicyclette, le moyen de transport préféré par 90% de ses habitants. Dans l'antiquité, Ferrara était le chef-lieu du riche duché d'Este au point qu'encore de nos jours le mot « estense » identifie les habitants de Ferrara. Le cœur de la ville est la place médiévale sur laquelle se dresse la Cathédrale.

La Cathédrale
, commencée au XIIème siècle, est un mélange harmonieux de styles différents. La façade, à trois flèches, se présente en style roman dans la partie inférieure, alors que la partie supérieure est un splendide exemple de gothique enrichi d'un grandiose « Jugement Universel » sculpté dans la partie centrale. La côté méridional est caractérisé par des arcades d'anciens ateliers médiévaux. A l'intérieur, refait au XVIIème siècle, vous pouvez admirer de précieuses œuvres d'art parmi lesquelles sur l'autel à côté du transept droit, le « Martyre de San Lorenzo » de Guercino; dans l'abside le « Jugement Universel » de Bastianino.

Palais des Diamants (Palazzo dei Diamanti) doit son nom à la merveilleuse façade en bossage qui rappelle la forme des diamants. Son aspect actuel date de la fin du XVIème siècle quand il fut choisi comme résidence par Cesare d'Este. A l'intérieur vous pouvez visiter de splendides salles décorées et surtout la Pinacothèque Nationale, avec des œuvres, entre autres, de Gentile da Fabriano, Ercole de' Roberti et Carpaccio. Le palais abrite régulièrement des expositions d'art de niveau international.

Château Estense date du XIVème siècle, quand il fut construit pour défendre la famille d'Este des révoltes populaires. Au XVIème siècle il devint la résidence officielle des Ducs et fut alors complètement redessiné, devenant ainsi une des résidences seigneuriales les plus admirées de l'époque. L'intérieur, qui présente des fresques du XVIème siècle, peut entièrement être visité; une mention particulière mérite le « Jardins des Orangers ».

L'adjonction d'Hercule
: en 1492 le duc Ercole I d'Este ordonna l'extension de la ville vers le nord avec un projet d'avant-garde: dans le nouveau quartier, modulé par des rues amples et rectilignes, vous pouvez admirer d'élégants édifices, comme le Palais des Diamants, et la célèbre Place Ariostea.

Palazzina Marfisa est une autre fastueuse résidence de la famille d'Este datant du XVIème siècle. Le palais mérite une visite pour sa riche collection d'objets d'art et de meubles 'antiquité exposés à l'intérieur de ses salons.

Images: © APT Servizi, Regione Emilia Romagna

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Ferrara

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)