Musées , Bologne: Guide Bologne: Italie - Nozio 0%

Auteur: paPisc








Bologne MuséEs, Italie

Bologne a un patrimoine incroyable de musées, un des plus riches d'Italie. Quasi 50 musées qui couvrent de l'art à l'histoire, de la science à la technologie. En achetant la carte Bologna dei Musei (Bologne des Musées), vous pouvez accéder gratuitement à de nombreux musées conventionnés.


Pinacothèque Nationale

Elle offre un parcours à travers la peinture émilienne du XIIIème au XIXème siècle qui permet d'admirer des œuvres de Giotto, Raphaël, Titien, Tintoret, Carracci, Guido Reni.
Fermeture: lundi non férié

Galerie d'Art Moderne
Y sont exposées des œuvres d'avant-garde de l'après-guerre à nos jours et elle accueille des expositions temporaires dédiées aux diverses formes d'expression artistique. Elle présente également un espace réservé aux expérimentations des artistes contemporains.
Fermeture: lundi non férié, Noël, Nouvel An

Musée Morandi
Entièrement dédié au peintre bolognais Giorgio Morandi, le musée expose une collection de 250 œuvres, entre peintures, aquarelles, dessins et eaux-fortes. Fermeture: lundi non férié, Noël, Nouvel An, 1er mai

Musée Civique Archéologique
Ce musée documente le développement de la ville de la préhistoire aux Etrusques jusqu'à l'époque romaine. Le musée a aussi une section d'antiquités égyptiennes parmi les plus riches d'Europe.
Fermeture: lundi non férié, Noël, Nouvel An, 1er mai.

Musée Civique Médiéval
Ce musée recueille des témoignages du Moyen-âge et de la Renaissance bolognaise, dont des manuscrits enluminés, ivoires, armes et sculptures. De grand intérêt la statue en cuivre de Boniface VIII.
Fermeture : lundi non férié, Noel, Nouvel An, 1er mai.

Collections Communales d'Art
Le musée a son siège dans le Palais d'Accursio, aujourd'hui Palais Communal. Il s'agit d'un musée meublé, où les salons monumentaux décorés de fresques de l'ancien palais accueillent des meubles, œuvres d'art et objets sacrés du XIVème au XIXème siècle.
Fermeture: lun non férié, Noël, Nouvel An, 1er mai.

Musée de la Communication
Huit cents pièces encore en état de fonctionner racontent l'histoire de la radio, de la phonographie, du cinéma et de la télévision. Sont également rassemblés des ordinateurs et des juke box historiques et il y a des sections entièrement dédiées à Gugliemo Marconi et aux frères Ducati.
Horaire: sur réservation

Musée Ducati
Une riche exposition raconte l'histoire de la Ducati des années 40 à nos jours; y sont exposées des motocyclettes d'époque, des manifestes publicitaires et des accessoires.
Horaire: sur réservation
Fermeture: dimanche, jours fériés.

Université: Musées du Palais Poggi
Le palais remonte à la fin du XVème siècle, quand il fut acquis par la famille Poggi et soumis à des travaux de transformation et agrandissement. Les intérieurs furent décorés par de puissantes peintures murales qui en disent long sur la personnalité de Giovanni Poggi. Au XVIIIème siècle, le palais devint le siège de l'Institut des Sciences, dans le but de rassembler en un siège unique tout le savoir scientifique de l'époque, un lieu équipé de laboratoires, galeries et même un observatoire astronomique. De nos jours le palais est un des musées les plus intéressants de Bologne, un parcours qui explore l'histoire de la science du XVIème au XIXème siècle. En plus des nombreuses salles décorées de fresques, qui font de ce palais un des complexes décoratifs privés les plus fascinants d'Italie, vous visitez de nombreux musées. Fermeture : lundi.

  • Musée de l'Observatoire (Museo della Specola): le musée se trouve dans les pièces qui anciennement étaient dédiées à l'observation astronomique. A travers la vaste collection d'astrolabes, télescopes, globes et cartes célestes, vous suivez le développement de la recherche astronomique du XVIIIème au XIXème siècle.
  • Musée des navires et des anciennes cartes géographiques : une riche collection, commencée au XVIIIème siècle, recueille globes, cartes géographiques, volumes anciens, armes et modèles de navires en bois datant du XVIIème et XVIIIème siècle.
  • En plus du Palais Poggi, toute la zone universitaire accueille différents musées scientifiques, qui attestent de l'importance de Bologne dans le panorama du savoir mondial. Ces musées concernent l'anthropologie, zoologie, anatomie, paléontologie, géologie, physique, minéralogie, botanique, en plus d'un des plus anciens jardins botaniques d'Europe.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Bologne

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 




Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Hôtels 4 étoiles
www.hotelmanzoni.com
Via Santo Spirito, 20 20121

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne


Hôtels 2 étoiles
www.condorhotel.com
Via Dietro Cappuccini, 25 98039

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne