Que voir à Bologne

Auteur: CpILL








Bologne Lieux Et Suggestions, Italie

Le Ghetto Juif
Le ghetto de Bologne, dans le centre médiéval de la ville, conserve la structure urbanistique d'origine. De sombres paysages, des ruelles étroites et des cours où l'Etat de l'Eglise enferma les juifs de Bologne de 1556 à 1593, quand ils furent éloignés de la ville pendant plus de 2 siècles. La zone du ghetto est comprise entre via dell'Inferno et les ruelles adjacentes: une zone anciennement fermée par deux grilles. Au numéro 16 de via dell'Inferno se trouvait la synagogue.

A via Valdonica se trouve leMusée Hébraïque: il explore l'histoire hébraïque sur une période de 4000 ans, avec une attention particulière pour le lien entre la communauté juive et l'Emilie-Romagne. Il compte aussi une bibliothèque spécialisée.
Fermeture: samedi et festivités hébraïques.


Le Collège d'Espagne
Très beau collège médiéval fondé en 1365 pour accueillir les étudiants espagnols inscrits à la célèbre Université. Le complexe est protégé par de hauts murs, il fut en effet construit dans un style à mi chemin entre un couvent et un palais fortifié. Le portail de l'entrée donne sur un beau cloître du XVIème siècle à doubles arcades. Les arcades supérieures sont décorées de fresques dans les voutes gothiques. Encore aujourd'hui le collège accueille gratuitement 16 étudiants espagnols chanceux inscrits à l'Université de Bologne. Visites uniquement sur demande.

Via Saragozza
Une fois sorti du Collège d'Espagne, nous vous recommandons de parcourir la via Saragozza jusqu'à la Porte qui la ferme sur le périmètre des murs. Ses longues arcades rouges forment une des prospectives les plus scénographique de la ville.

Monter au Sanctuaire de Saint Luc
Situé au sommet d'une colline qui domine Bologne, le Sanctuaire de Saint Luc est un des symboles de la ville. La façon la plus fascinante d'y arriver est en parcourant à pieds les 666 arcades du portique le plus long au monde! Le portique, construit au XVIIIème siècle, part de via Saragozza et mène jusqu'au sanctuaire pendant un trajet de presque quatre kilomètres, qui commence à plat et termine à 220 mètres, au sommet de la Colline de la Guardia. Les vues panoramiques sur la ville, dont vous pouvez profiter depuis le portique et de la colline vous récompenseront pleinement de la fatigue. Une fois entré dans le Sanctuaire, vous pourrez admirer la fameuse image de la Madone, une peinture byzantine que la légende attribue à l'évangéliste Luc.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Bologne

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 




Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Hôtels 4 étoiles
www.carnivalpalace.com
Canale di Cannaregio, 929 30121

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne


Hôtels 4 étoiles
www.hotelaicavalieri.com
Calle Borgolocco 6108, Castello 30122

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel.