Amusement et vie nocturne , Bologne: Guide Bologne: Italie - Nozio 0%

Auteur: Boch





Décharger le Guide Bologne:
PDF à emprimer et relier




Bologne Amusement Et Vie Nocturne, Italie


Bologne est connue dans toute l'Italie comme la mecque du divertissement, une ville jouisseuse, où le culte de la nuit et du divertissement emporte toutes les générations. Une ville, qui grâce également à la présence massive d'étudiants, s'ouvre à toutes les formes d'expression, même les plus "alternatives".

Indispensable le rendez-vous pour l'apéritif entre les ruelles du Mercato di Mezzo ou sur la Piazza Maggiore, où vous pourrez prendre un verre de bon vin accompagné des divers amuse-gueules proposés par la cuisine locale.

Bologne ne serait pas la même sans ses bistrots, qui autrefois représentaient le centre de la vie sociale bolognaise. Ils sont très nombreux, répartis dans toute la ville, certains peut-être ouvertes à des influences pas vraiment traditionnelles, mais tous conservent cependant le charme irrésistible du banquet. La plus forte concentration se trouve Via del Pratello, point névralgique de la Bologne nocturne, où on se réfugie pour continuer la nuit, boire du vin et être en compagnie des amis.

La zone universitaire un autre point chaud de la vie nocturne bolognaise: Via Zamboni, Piazza Verdi et Via delle Belle Arti sont des parcours d'essaims de jeunes depuis l'happpy hour (19 heures) jusque tard dans la nuit.

Si vous voulez vous dédier au cinéma, il y a 30 salles à Bologne, où vous pourrez profiter tant des derniers films commerciaux comme de véritables bijoux pour les cinéphiles.

L'offre théâtrale n'est pas en reste non plus, avec un panorama qui va du théâtre expérimental au musical, de la danse à l'opéra et à la musique symphonique. Le circuit « Bologne des Théâtres » réunit les principales structures de la ville, les spectacles sont publiés toutes les semaines en une unique affiche.

Pour écouter du bon jazz à Bologne, nous recommandons deux bonnes adresses: la Cantina Bentivoglio et le Chet Baker. Pour finir la nuit bolognaise, un rite traditionnel consiste à se dorloter avec un croissant ou un bonbon chaud, que de nombreux boulangers offrent dès les premières heures du matin.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Bologne:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Bologne

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)