Que voir à Naples – Piazza Plebiscito - Naples Spaccanapoli - Naples Quartieri Spagnoli - Naples Galleria Umberto I

Auteur: Chiara-Marra





Décharger le Guide Naples:
PDF à emprimer et relier




Naples Lieux Et Suggestions, Italie

La meilleure façon de connaître Naples est de se promener dans ses rues les plus anciennes et découvrir ainsi les merveilles cachées de cette splendide ville:

  • Spaccanapoli - Ce quartier est appelé ainsi parce que vue d'en haut, il divise littéralement la ville en deux. Spaccanapoli apparaît comme une ligne droite d'une longueur d'environ 2 km et d'une largeur d'à peine 6 mètres. Sur les deux côtés se déroule un dense labyrinthe d'étroites ruelles dotées d'un charme particulier. C'est la Naples ancienne, populaire, sanguine. A travers Spaccanapoli vous pouvez effectuer un itinéraire à pieds dans une des zones les plus caractéristiques de Naples, qui correspond au Decumanus inférieur de la ville gréco-romaine, avec églises, palais historiques, places et ateliers anciens.
  • Vomero - Il s'agit dun quartier extrêmement tranquille et relaxant, pratiquement à l'opposé du Spaccanapoli. Ici se concentrent les musées, monuments, magasins et cafés historiques de la vielle. Une expérience inoubliable est de monter jusqu'au Montesanto en funiculaire, d'où vous pouvez profiter de la vue splendide sur le Château Sant'Elmo et sur la Chartreuse de San Martino.
  • Quartiers espagnols - Un des lieux les plus fascinants de la ville, à découvrir peu à peu en se perdant dans l'épais labyrinthe de ruelles et rues. Quand vers 1530 commença la période de domination espagnole, la ville subit de nombreuses transformations: des églises furent érigées, des palais édifiés et des routes construites, parmi lesquelles la splendide Via Toledo, qui prit le nom du vice-roi Don Pedro di Toledo. C'est à cette époque que naquirent les Quartiers Espagnols, dans une zone qui aujourd'hui est comprise entre Corso Vittorio Emanuele et Via Toledo et a une superficie d'environ 800.000 m2.
  • Via San Gregorio Armeno - Cette rue est fameuse dans le monde entier comme la « rue de la crèche ». Dans cette rue, qui relie le centre ancien de la ville avec les principales voies, se dressent d'importants monuments comme le Monastère de San Gregorio Armeno. Dans ce lieu se concentrent beaucoup d'activités artistiques et commerciales de la ville: ateliers de sculpteurs, argentiers, doreurs et, surtout ateliers dans lesquels les artisans produisent les statues de la crèche, en suivant encore de nos jours les anciennes techniques de jadis.
  • Galerie Umberto I - Construite à la fin du XIXème siècle, la Galerie Umberto I est une grandiose structure à quatre bras de fer et de verre avec en son centre une splendide et immense coupole. Le style est semblable à celui de la Galerie Vittorio Emanuele de Milan.
  • Colline de Posillipo - Cette colline, formée sur la paroi d'un cratère, sépare le Golfe de Naples de celui de Pozzuoli dalla Grotta Romana. Dès l'antiquité cette zone était considérée un lieu résidentiel où se régénérer des fatigues de la vie urbaine. Le nom lui-même le démontre: le terme grec Pausilypon signifie « répit de la douleur ». Encore aujourd'hui vous pouvez admirer les très belles villas qui jouissent d'une vue splendide sur le Golfe, comme le Palais Donn Anna du XVIIème siècle.
  • Naples souterraine - Il s'agit d' « une ville sous la ville » d'origines très anciennes: les excavations ont mis à jour des objets remontant à il y a 5.000 ans. Les grecs construisirent sous la ville des monuments funéraires grandioses, alors que les romains creusèrent aqueducs, grottes et galeries. Aujourd'hui certaines parties des souterrains sont accessibles en participant à une visite guidée.
  • Place del Plebiscito - récemment restaurée, elle constitue la Place la plus spectaculaire de Naples : en forme d'amphithéâtre et entourée de splendides monuments comme la Basilique de San Francesco di Paola, semblable à la Basilique Saint-Pierre de Rome, le Palais Royal, la Galerie Umberto I.
  • Place Bellini - Un lieu animé et plein de vie, peuplé de cafés à l'air libre qui se concentrent autour du monument dédié au compositeur du même nom et des excavations qui ont mis à jour les anciennes murailles grecques qui s'y dressaient jadis.
  • Place del Gesù Nuovo - Elle est traversée par le quartier de Spaccanapoli, la célèbre et très ancienne voie de Naples. Ici se concentrent quelques-uns des monuments les plus significatifs de la ville: Palais Pignatelli, la Flèche de l'immaculée, l'Eglise Gesù Nuovo, le Monastère de Santa Chiara.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou







 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)