Eglises et Musées , Naples: Guide Naples: Italie - Nozio 0%

Auteur: doctor@G





Décharger le Guide Naples:
PDF à emprimer et relier




Naples Eglises Et MuséEs, Italie

Toutes les plus belles et suggestives églises de Naples:

  • Dôme - Construite vers la fin du XIIème siècle, la Cathédrale de Naples, au cours de siècles a subi plusieurs restructurations, exécutées en partie pour réparer les dommages causés par le tremblement de terre et en partie pour en augmenter la beauté artistique. A l'intérieur sont conservées les reliques de San Gennaro, le saint patron de Naples.
  • Eglise de Sainte Claire - Elle date du XIVème siècle et a été restaurée dans l'après-guerre suite à un bombardement aérien, ce qui lui redonna son style gothique provençal d'origine. Remarquable le monument funéraire pour Robert I d'Anjou. Dans le proche Couvent situé sur la Place del Gesù, il faut visiter le splendide Cloître faïencé.
  • Eglise de San Lorenzo Maggiore - Grandiose construction datant de la fin du XIIIème siècle et restructurée au XVIIème siècle. Chaque année, au moment de Noël, une crèche en grandeur nature est montée à l'intérieur.
  • Eglise de San Gregorio Armeno - Splendide exemple d'art baroque napolitain, entièrement décorée de fresques et avec un cloître projeté en 1580 avec au centre une très belle fontaine en marbre.
  • Eglise de Gesù Nuovo - A admirer: ses somptueux intérieurs, revêtus de marbre polychrome, et les autels avec marqueterie de pierres dures dont l'agate, améthyste, lapis-lazuli.

 

Les musées à ne pas manquer pour connaître à fond l'histoire et la culture de cette ville:

  • Musée Archéologique National - Il s'agit du musée le plus important d'Europe et il contient la collection d'objets ayant appartenus à la dynastie des Bourbons, en plus d'une série de bronzes, sculptures et autres objets retrouvés dans les excavations de Pompéi et Herculanum. A ne pas manquer: le Groupe des Tyrannicides et toutes les sculptures exposées dans la "Galerie des Grands Maîtres".
  • Musée et Galerie de Capodimonte - Dans le Musée, fondé en 1950, sont conservées des oeuvres du XIIIème au XVIIIème siècle ayant appartenues à la collection de la famille Farnèse, qui fut ensuite héritée par les Bourbons. A ne pas manquer: la "Collection Romane" qui comprend les oeuvres de Michel-Ange, Titien, El Greco, Raphaël, Botticelli.
  • Musée de San Martino - Situé dans la splendide chartreuse de San Martino, ce Musée est dédié à l'histoire et à la culture napoléonienne. Très intéressante la section sur les crèches, où sont exposées les collections de crèches du XVIII au XIXème siècle. A ne pas manquer: la crèche monumentale de "Cuciniello".
  • Musée du Palais Royal - Le Musée du Palais Royal du XVIIème siècle, où sont conservés tous les meubles, les sculptures, les porcelaines et les cadres de la dynastie des Bourbon. Dans la Chapelle, vous pouvez admirer l'exposition « Art sacré du Palais ».

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou







 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)