Monuments , Capri: Guide Capri: Italie - Nozio 0%

Auteur: Psychs





Décharger le Guide Capri:
PDF à emprimer et relier




Capri Monuments, Italie

Chartreuse de San Giacomo

Splendide exemple d'architecture de Capri, la Chartreuse de San Giacomo fut construite au XIVème siècle par la comte Giacomo Arcucci, conseiller de la reine de Naples Jeanne I d'Anjou. Vers la moitié du XVIIème siècle la Chartreuse fut agrandie et restaurée avec des éléments baroques. La Chartreuse renferme deux très beaux cloîtres, un plus grand datant de l'agrandissement réalisé au XVIIème siècle et un autre plus petit, remontant au XIVème siècle. Aujourd'hui ce majestueux ensemble architectonique accueille un musée, une bibliothèque et une école.

Eglise de San Costanzo

Erigée probablement avant l'an 1000, cette gracieuse petite église au goût byzantin est dédiée au Saint Patron de Capri, Costanzo. L'Eglise, entièrement peinte de blanc, est située dans les environs de la Marina Grande, dans une position très suggestive.

Villa Jovis

Il s'agit de la plus imposante des 12 villas construites sur l'île par l'empereur Tibère vers 30 d.c.

Villa Jovis se trouve à pic sur la mer, sur le sommet du Mont Tiberio: une position vraiment spectaculaire de laquelle vous embrassez du regard tout le Golfe de Naples. La Villa s'étend sur environ 7000 m2 distribués sur différents niveaux. Remarquables les énormes citernes situées au centre de l'ensemble, qui servaient à fournir de l'eau de pluie à l'empereur et à sa cour, tant pour apaiser leur soif que pour effectuer des bains thermaux.

Château Barbarossa

D'origine byzantine, le Château devint célèbre vers les XVIème à cause du pirate sarrasin appelée Barberousse, responsable d'un violent saccage. Le Château se trouve à une altitude de 400 mètres environ sur le niveau de la mer.

Escalier Phénicien

Il a été jusqu'en 1874 l'unique liaison entre Capri et Anacapri. L'escalier part de Marina Grande de Capri et grimpe sur la roche sur une hauteur de 200 mètres jusqu'à arriver au Rocher de Capodimonte, à Anacapri.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Capri:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Capri

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)