Que voir à Capri – La Grotta Azzurra – Capri Piazzetta - Capri Faro Punta Carena - Capri Faraglioni

Auteur: Bruce Tuten





Décharger le Guide Capri:
PDF à emprimer et relier




Capri Lieux Et Suggestions, Italie

Tous les lieux les plus typiques et spectaculaires de Capri: des Faraglioni à la Grotta Azzurra.

 

La Grotte Bleue (Grotta Azzurra)

Il s'agit d'une grotte marine spectaculaire d'une longueur de plus de 50 mètres et d'une largeur de 30, où l'eau prend une suggestive couleur bleue intense à cause des reflets particuliers et des jeux de lumière créés par la lumière du soleil qui filtre à travers l'ouverture de la grotte.


Les Faraglioni

Célèbres dans le monde entier, les trois Faraglioni de Capri se détachent, majestueux et solitaires, dans la mer au sud-est de l'île. Le plus grand, celui rattaché à la côte par un fin isthme de terre est appelé "Stella (Etoile)" et a une hauteur de 109 mètres, alors que les deux autres, "Faraglione di mezzo (Faraglione du milieu)" et "Scopolo (Roche) " ont une hauteur respective de 81 et 104 mètres. Les uniques habitants des Faraglioni sont une colonie de lézards bleus, une très rare variété de reptiles de couleur bleue.


L'Arc Naturel

Cette attraction naturelle en forme d'arc était anciennement une grotte, dont la structure d'origine se modifia au cours de siècles suite à des déplacements telluriques et à l'érosion du vent et de la pluie. L'Arc Naturel se trouve à l'est de l'île à une hauteur de 200 mètres, à proximité de la côte et de ses grottes.


Punta Carena

Ce lieu se trouve dans la partie la plus occidentale de l'île et se caractérise par la présence d'un phare, le deuxième d'Italie par importance après celui de Gênes. Les roches découpés à pic sur la mer, la végétation méditerranéenne verdoyante et le Phare lui-même font de Punta Carena un des lieux les plus suggestifs de l'île.


La Piazzetta

Théâtre de la Dolce Vita Années Cinquante et Soixante. Décor d'amours et trahisons, scandales et scoop d'Hollywood à Cinecittà. La Place Umberto I maintient encore aujourd'hui son rôle de cœur battant de la vie mondaine de l'île. S'asseoir aux tables d'un des cafés à l'air libre sous la Tour de l'Horloge est un rite auquel aucun voyageur ne peut renoncer.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Capri:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Capri

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)