Histoire et Culture , Capri: Guide Capri: Italie - Nozio 0%

Auteur: El|...|





Décharger le Guide Capri:
PDF à emprimer et relier




Capri Histoire Et Culture, Italie

L'île de Capri se trouve dans la partie méridionale du Golfe de Naples et est formée de deux plateaux, séparés par une plaine fertile.

L'île se peupla à partir du VIIIème siècle a.c., quand les grecs et les phéniciens choisirent cette terre comme résidence. Mais le premier, véritable estimateur de Capri fut l'Empereur Tibère, successeur d'Auguste sur le trône de Rome. Vers 30 d.c., Tibère fit construire sur l'île 12 somptueuses villas, entre lesquelles la célèbre Villa Jovis, donnant à chacune d'elles le nom d'une divinité.

A partir de la chute de l'Empire Romain (476 d.c.) jusqu'à toute l'époque du Haut Moyen-âge (1000), Capri resta sous le contrôle de Naples, sans toutefois être influencée par les changements politiques qui survenaient dans la ville dominatrice, causés par l'alternance de diverses dynasties, entre les Anjous et les Aragons. Entre-temps, Capri devait résoudre bien d'autres problèmes qui continuèrent pendant plusieurs siècles: dans le point de mire des continues incursions des pirates et oubliée de Naples, la population dut se déplacer de la côte pour se réfugier dans les hauteurs de l'intérieur de l'île. Ceci provoque une sorte de déclin de l'économie insulaire, basée surtout sur la pêche, mais aussi la naissance des deux implantations urbaines de Capri et Anacapri (1200).

Entre le XIIIème et le XVIème siècle, l'île fut assujettie par les Normands et ensuite par les Suèves, passant ensuite aux mains espagnoles et finalement, jusqu'à la chute de Napoléon, à celles des français.

C'est précisément à partir du XIXème siècle que se produit le réveil culturel de l'île, et ce grâce à un intérêt vif et croissant de la part d'artistes et intellectuels européens. Attirés par le splendide climat, la situation et les merveilles naturelles, anglais, américains et allemands devinrent les protagonistes d'une invasion pacifique de l'île, qui, par conséquent commença à s'équiper pour accueillir les touristes.

Au début du XXème siècle l'île accueillit quelques réfugiés politiques, parmi lesquels l'écrivain russe Maxim Gorki et Lénine, suivis dans les années Cinquante du célèbre poète chilien Pablo Neruda, qui pendant quelques années vécut en exil sur l'île.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Capri:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Capri

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)