Guide voyage Sant'Agata sui Due Golfi: Guide Sant'Agata sui Due Golfi: Italie - Nozio 0%


Guide de Sant'Agata sui Due Golfi, Italie






Décharger le Guide Sant'Agata sui Due Golfi:
PDF à emprimer et relier




Sant'Agata sui Due Golfi Sant'Agata Sui Due Golfi, Italie

Le golfe de Naples et celui de Salerne se rencontrent à Sant'Agata sui Due Golfi, un charmant petit centre à 390 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Il est facilement accessible depuis Sorrente, en train le long de la ligne Naples - Sorrente, ou bien en voiture, la meilleure solution pour un voyage plus long et touristique à travers la Péninsule Sorrentine. Si on arrive en train, la dernière gare avant Sant'Agata sui Due golfi est Sorrente.

A Sant'Agata on vit avec la lenteur et la sérénité typiques des petits centres. Loin de l'agitation des grandes villes, ici, il est possible de trouver la paix et le repos que nous recherchons, cajolés par la très grande hospitalité du sud de l'Italie.
Sant'Agata sui Due Golfi est formée de deux groupes d'habitations, ce qui reste des anciens hameaux de Pedara et de Sant'Agata. Lors de la saison la plus féconde, les parfums irrésistibles des plantations d'agrumes et des champs d'oliviers, envahissent le centre, au point qu'il est possible de les sentir sur la peau, surtout pendant les chaudes soirées estivales, quand les habitants du village se rencontrent à la recherche de la fraîcheur après une journée ensoleillée.
C'est la meilleure rencontre que l'on puisse faire ! Les habitants de Sant'Agata sont si accueillants qu'ils portent un très grand intérêt aux touristes, un intérêt parfois même excessif. Les jeunes du centre racontent que leurs grands-parents appelaient les touristes de la première moitié du XXème siècle : les "signuri" (les seigneurs), et pour cette raison, ils les servaient toujours en premier et avec le meilleur de ce que leur terre leur offrait.
Les visiteurs actuels n'auront aucune difficulté à affirmer que le sens de l'hospitalité est dans l'ADN de cette population, surtout s'ils ont le plaisir de goûter à la salade "caprese", aux tomates de Sant'Agata, et au célèbre limoncello, la liqueur faite avec d'excellents citrons provenant de Sorrente.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Sant'Agata sui Due Golfi:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Massa Lubrense

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 




Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Hôtels 2 étoiles
www.condorhotel.com
Via Dietro Cappuccini, 25 98039

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne


Hôtels 4 étoiles
www.hotelaicavalieri.com
Calle Borgolocco 6108, Castello 30122

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel.