Shopping , Paris: Guide Paris: France - Nozio 0%

Auteur: David Lefranc





Décharger le Guide Paris:
PDF à emprimer et relier




Paris Shopping, France

Avenue Montaigne et rue Faubourg St Honoré

sont simplement le rêve de toutes les femmes: toutes les plus grandes firmes de la mode sont concentrées dans cette zone. Boutiques prestigieuses et ateliers raffinés, cela vaut la peine d'y aller même pour ne jeter qu'un coup d'œil aux vitrines qui exposent comme dans un musée les pièces de haute couture, bijoux et tissus. C'est ici, entre autres, qu'ont leur « maison » Dior, Chanel et Yves Saint Laurent.


Les Champs Elysées

sont une longue vitrine (presque 2 km) pour les marques internationales; de Citroën à Peugeot, de Walt Disney à Virgin, de Louis Vuitton au Club Med, toutes les grandes maisons se font la compétition pour se montrer dans cet exclusif endroit.


Les Grands Boulevards

sur la rive droite de la Seine, se trouve la zone la plus commerciale de Paris, avec toutes les principales chaînes internationales et les grands magasins. Absolument à ne pas manquer: Les Galeries Lafayette, un véritable bijou pour les yeux et Printemps, le temple de la mode et de la parfumerie, tous les deux sur le Boulevard Haussmann. A la Rue de Rivoli se trouve La Samaritaine, un des plus anciens grands magasins

D'un intérêt absolu dans cette zone: les passages: des galeries commerciales qui depuis 1800 ont représenté le cœur de la vie parisienne. Le Passage Véro-Dodat, paradis du luxe et du faste, la Galerie Vivienne, aux imposantes arcades et fenêtres néoclassiques et le plus ancien Passage des Panoramas, ouvert au public en 1800. Dans les passages existent encore les anciens ateliers d'antiquités, librairies et d'originales boutiques.


Les Halles et Rue de Turbigo

pullulent de magasins en tout genre, spécialement de mode jeune; essayez les grands magasins Forum Des Halles, très populaires parmi les parisiens. La zone Pompidou est excellente pour l'artisanat artistique et les souvenirs.


L'île St Louis et le Marais

(le quartier de Place des Vosges et alentours), sont de très bonnes zones pour les galeries d'art, les antiquaires et les boutiques des jeunes stylistes. Juste un peu plus loin, derrière l'Opéra de Paris Bastille, ne manquez pas le Viaduc des Arts: sous les arcades restaurées d'un ancien viaduc ferroviaire sont nées des dizaines de magasins et laboratoires qui produisent et vendent tout sorte d'artisanat.


Si vous êtes à la recherche de livres et objets d'art plus ou moins rare, vous devez absolument faire une visite sur la Rive Gauche, dans la zone comprise entre le Bld Saint Germain et le Jardin du Luxembourg. Autrefois point de rencontre des intellectuels, aujourd'hui il s'agit d'un très riche centre de librairies et de magasins d'antiquités.



Les marchés de Paris

A Paris il y en a dinnombrables et de tous types, les parisiens aiment beaucoup faire leurs achats au marché et vous n'aurez que l'embarras du choix entre marchés aux fleurs, d'art et antiquités, marchés couverts alimentaires et bien d'autres. Voici une petite sélection intéressante:

Marché aux puces Porte de Vanves

Au cœur de Paris 350 éventaires vendent meubles, peintures, tissus, verreries, bijoux anciens, vestiges militaires, photographie, musique et bric-à-brac. Tous les week-ends.

Av. Georges Lafenestre et av. Marc Sangnier. Métro: L13 Porte de Vanves

Marché aux puces Paris Saint Ouen

le plus grand marché parisien de deuxième main, est une citadelle des achats qui s'étend sur une très grande superficie et comprend divers marchés spécialisés. D'excellentes affaires sont assurées. Samedi, dimanche et lundi; de10 à 18.

Métro: L4 Porte de Clignancourt

Marché Parisien de la Création

Un original marché d'artistes qui vendent ici leurs propres œuvres: peintures, sculptures, photographies, bijoux, céramiques et autre artisanat artistique. Chaque dimanche de 10.00 17.00.

A Montparnasse entre la rue du Départ et la rue de la Gaîté. Métro: L6 Edgar Quinet.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Paris:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in France

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)