Palais et monuments , Paris: Guide Paris: France - Nozio 0%

Auteur: Amélie Dupont





Décharger le Guide Paris:
PDF à emprimer et relier




Paris Palais Et Monuments, France

Tour Eiffel

Le monument parisien le plus célèbre au monde fut construit pour l'Exposition Universelle de 1889 sur projet de Gustave Eiffel. D'une hauteur de 320 mètres, la tour se compose de 15.000 pièces métalliques. Elle fut l'édifice le plus haut au monde jusqu'à la construction de l'Empire State Building en 1931. Un ascenseur permet de monter jusqu'au sommet, d'où vous profiterez d'un vue époustouflante. Les plus hardis pourront aussi monter les 700 marches jusqu'à la plateforme intermédiaire (115 m).

Où: Champ de Mars. Métro: Champ de Mars Tour Eiffel (RER C)

Horaire: toute l'année 9.30-23.45; juin-août 9-24.45.


Hôtel des Invalides

Il s'agit d'un énorme complexe construit sur ordre de Louis XIV à la fin du XVIIème siècle pour accueillir les vétérans de guerre qui, mutilés, avaient fini dans des conditions de misère. L'édifice est très vaste et contient des très beaux exemples d'architecture baroque. A visiter l'hôtel des Invalides, la Cour d'Honneur, l'église de St Louis des Invalides avec la majestueuse coupole dorée et le tombeau de Napoléon. Ses cendres reposent sous la coupole depuis 1840 dans un mausolée solennel. Les passionnés ne peuvent en aucun cas manquer le Musée de l'Armée, un des plus grands musées au monde sur l'histoire des armes et de la guerre de la préhistoire à nos jours.

Où: Esplanade des Invalides. Métro: La Tour Mauburg (L8), Varenne (L13)


Grand Palais, Petit Palais et Pont Alexandre

Très intéressant ensemble d'édifices construits pour l'exposition universelle de 1900. Ces édifices représentent un véritable hymne à l'art nouveau. Le Petit Palais accueille aujourd'hui le Musée des Beaux Arts de Paris; le Grand Palais, avec sa structure de verre et de fer, est particulièrement fascinant de nui quand, illuminé, il apparaît dans toute sa légèreté et élégance. A coté des palais se trouve le pont le plus beau de Paris, une structure art nouveau avec une travée unique de 107 mètres. Le pont fut construit en honneur du tzar de Russie Alexandre III, suite à l'alliance franco russe de 1896.

Où: avenue W. Churchill. Métro: Concorde


Conciergerie

Elle naquit vers le début du XIVème siècle comme une partie du palais royal, mais de 1391 à 1914, elle servira de prison. Dans ces cellules furent emprisonnés des personnages illustres, in primis Marie Antoinette pendant la révolution française. La visite vous mènera à la découverte des cellules, de la salle de tortures et du magnifique salon gothique de la garde royale: il pouvait accueillir un total de 2000 personnes

Où: quai de l'Horloge. Métro: Cité

Horaires: Mars-octobre 9.30-18.00. Novembre-février 9.00-17.00


L'Opéra Garnier

Il fut inauguré en 1875 comme théâtre de l'opéra parisien. Projeté par Charles Garnier, il est aujourd'hui le centre national du ballet. Admirez l'escalier en marbre et l'intérieur richement décoré en velours rouge et stucs dorés; le plafond fut décoré par Chagall. A visiter le musée annexe qui conserve les partitions originelles des œuvres et une riche série de mémoires des artistes qui se produisirent sur la scène la plus célèbre au monde.

Où: place de l'Opéra. Métro: Opéra


Palais du Luxembourg

Fastueux palais construit en 1631 sur ordre de la reine Marie de Medici, sur le modèle du Palais Pitti à Florence. Résidence royale jusqu'à la fin du XVIIIème siècle, le palais connut ensuite différentes utilisations, dont celle de prison, et accueille aujourd'hui le Sénat français. Il est entouré du merveilleux Jardin du Luxembourg, un parc très fréquenté par les parisiens et les touristes.

Où: rue de Vaugirard. Métro: Odéon


Place des Vosges

Une très belle place qui date du XVIIème siècle, considéré une des plus belles places du monde pour sa parfaite symétrie et l'élégance des palais qui l'entourent. Parmi les personnages célèbres qui ont vécu ici, citons Molière, Richelieu et Victor Hugo, dont la maison (n° 6) accueille de nos jours un musée qui lui est dédié. A proximité de la place il vaut la peine de jeter un coup d'œil à l'Hôtel de Sully, un prestigieux édifice datant de 1630. La place et les alentours sont peuplés de charmants cafés et de magasins d'antiquités.

Où: quartier Marais. Métro: Bastille


Cimetière du Père Lachaise

C'est le cimetière le plus fameux et le plus visité de Paris, en plus 'être une des zones vertes les plus étendues de la capitale avec ses 44 hectares et environ 70.000 sépultures. Il fut conçu au début du XIXème siècle en style anglais comme un grand parc cimetière. Vous pourrez y voir tout type d'architecture funéraire, tombeaux gothiques, classiques ou en style empire. Sa réputation est cependant due aux grands personnages qui y sont enterrés, parmi les plus connus, citons Balzac, Proust, Oscar Wilde, Chopin, Haussmann, Simone Signoret, Yves Montand, Edith Piaf et Jim Morrisson.

Où: 16, rue du Repos. Métro : L2/L3 Père Lachaise

Horaires: novembre-mars 8.00-17.30; avril-octobre 8.00-18.00

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Paris:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in France

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)