Gastronomie , Paris: Guide Paris: France - Nozio 0%

Auteur: Amélie Dupont





Décharger le Guide Paris:
PDF à emprimer et relier




Paris Gastronomie, France

La cuisine française est la plus réputée au monde, pour la variété et la fantaisie apportée à l'élaboration des plats. A Paris vous avez l'avantage de pouvoir choisir depuis la haute cuisine, la haute gastronomie préparée par les grands chefs dans les restaurants de dernier cri, ou explorer les cuisines régionales de toute la France, ou encore vous aventurer dans la cuisine française d'avant-garde.

Un classique menu français comprend trois plats: les hors-d'oeuvre, le plat et les fromages pour terminer. La cuisine française est trop riche pour que nous puissions décrire en quelques lignes ses spécialités, nous nous limiterons à donner quelques indications sur ce que vous pourrez goûter dans une typique brasserie parisienne.

Les hors-d'oeuvre les plus communs sont la salade avec fromage de chèvre ou petits cubes de pancetta, les omelettes aux fines herbes et les différentes soupes, comme la soupe à l'oignon, et le potage parisien, (soupe de poireaux et patates).

Le plat principal est de viande ou de poisson, toujours accompagné de verdures ou de riz, et des immanquables sauces dont la cuisine française est une grande spécialiste. Paris offre quelques très bons plats comme l'entrecôte bercy, avec sauce au vin blanc, le chateaubriand, filet grillé, les andouillettes, saucisses de tripe grillées, le très fin canard canard à l'orange ou bien le jambon à la Porte Maillot,jambon cuit selon une préparation longue et élaborée.

Les fromages sont un authentique délice, en France il en existe des centaines, mais les plus connus, le camembert, le brie, le roquefort, fromage bleu au goût prononcé, sans oublier les très bons fromages de chèvre.

Les desserts sont une joie pour le palais et certains noms ont fait le tour du monde. Nous pensons au St Honoré de chocolat, la crème caramel, les crêpes flambées et beaucoup d'autres encore.

L'offre de restaurants est illimitée: vous pourrez choisir entre un restaurant traditionnel ou un restaurant de design, ou bien vous laisser tenter par les atmosphères d'un ancien bistrot. Une bonne alternative sont également les brasseries, les typiques locaux de bières qui offrent les plats les plus communs de la cuisine française accompagnés de bière ou de vin. Paris, comme métropole internationale, offre une grande variété de restaurants ethniques, surtout asiatiques et originaires du Moyen-Orient. En fin, ne repartez pas sans avoir visité un des anciens cafés qui ont tant contribué à la réputation de Paris dans le monde; très bonne idée pour le petit déjeuner ou une envie.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Paris:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in France

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)