Comment se déplacer , Paris: Guide Paris: France - Nozio 0%

Auteur: David Lefranc





Décharger le Guide Paris:
PDF à emprimer et relier




Paris Comment Se DéPlacer, France

Paris est desservie par un réseau capillaire de transports publics, qui faciliteront grandement vos déplacements dans et à l'extérieur de la ville. La ville se divise en 8 zones concentriques mais les points d'intérêt touristique se concentrent tous dans les 2 ou 3 premières zones.

Les billets sont de différents types mais la solution la plus avantageuse sont les cartes. "Paris Visite" est un pass valable d'un à cinq jours avec différentes options selon les zones (1-3, 1-5 o 1-8). Plan des transports de Paris

Transport métropolitain: il s'agit du moyen de transport le plus commode pour se déplacer en ville, avec 300 stations et 16 lignes à votre disposition. Pour savoir quelle direction prendre, il faut tenir compte de la tête de ligne indiquée. Le métro est en service de 5.30 à 00.30 heure du matin environ. Le billet simple vaut jusqu'à la sortie du métro, max. 2 heures.

RER: en plus du métro, Paris possède 5 lignes de RER, un chemin de fer urbain souterrain qui s'étend sur toute la région de l'Ile de France. Vous pouvez utiliser le même billet que pour le métro, à condition de rester dans les limites de Paris. Le RER est plus rapide que le métro et s'arrête moins souvent et vous permet donc de traverser la ville très rapidement.

Autobus: 59 lignes qui fonctionnent depuis 5.30 heures vous permettent de découvrir la ville depuis ses rues. Un billet simple vaut pour une seule course, en cas de changement il faut avoir un autre billet.

Noctambus est le service de bus nocturnes en service de 01.00 à 5.30. Il s'agit de 18 lignes avec terminus à la Place du Châtelet et qui se dirigent vers les périphéries. Le billet Noctambus est plus cher que celui du bus de jour, mais les pass sont valables.

Taxi: à Paris circulent environ 15.000 taxis, vous pourrez les arrêter dans la rue mais c'est plus facile si vous téléphonez à la centrale. Les principales compagnies de taxis sont : Alpha Taxis, Taxis Bleus et Taxis G7.

Bateaux touristiques: les "bateaux-mouches" font désormais partie de l'image collective de Paris, mais il en existe de différentes sortes. Les Batobus appartiennent à la compagnie municipale et parcourent la Seine en effectuant 8 arrêts aux points "chauds" de la ville, comme la Tour Eiffel, le Louvre et Notre Dame. D'autres compagnies privées offrent un service d'excursion touristique qui au transport ajoutent le service de restauration et guide: NAVICITE et PARIS ETAPES.

Bicyclette: constitue une façon très agréable de visiter la ville. Vous pourrez louer une bicyclette aux " Roue Libre" distribuées près des stations de métro et en divers autres endroits et parcs de la ville. Roue Libre organise aussi des tours guidés en bicyclettes avec des itinéraires intéressants. Site: www.rouelibre.fr.

Plan des transports de Paris

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Paris:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in France

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)