Shopping , Barcelone: Guide Barcelone: Espagne - Nozio 0%


Guide de Barcelone, Espagne


Auteur: Nozio





Décharger le Guide Barcelone:
PDF à emprimer et relier




Barcelone Shopping, Espagne

Barcelone est un énorme shopping center où modernité et tradition se donnent la main. L'offre est illimitée et va des griffes de la mode internationale et espagnole (Zara, Camper etc) à la bijouterie traditionnelle, des petits magasins d'antiquité et art aux magasin de souvenir et quincaillerie pour touristes, pour compléter le tout par les gigantesques centres commerciaux et grands magasins, comme El Corte Inglés.

Barcelona Shopping Line est le très vaste zone commerciale de la ville. Son extension est impressionnante: elle naît sur le vieux port et remonte la ville le long des Ramblas, le Barri Gotic et Portal de l'Angel, et continue de la Plaça de Catalunya le long de l'axe compris entre Passeig de Gracia et Rambla de Catalunya pour se développer encore le long de la Av. Diagonal. La tentation sera celle d'abandonner tous les programmes de visite et de se plonger tête baissée dans cet océan de shopping.

Pour vous aider dans cette titanique entreprise, il y a le "Tombus", un autobus spécial qui parcourt la shopping line depuis la Plaça de Catalunya jusqu'en haut de la Diagonal. Vous pourrez acheter la carte T-Shopping pour profiter toute la journée du transport en Tombus.


Vieille Ville

Les ruelles du Barri Gotic sont peuplées d'antiquaires, de petites librairies, et de magasins d'artisanat, en plus bien entendu d'une très bonne offre de souvenirs, surtout dans les environs de la Cathédrale. Les magasins historiques de Barcelone qui survivent à l'avancée des grands magasins sur la Plaça del Pi ou dans la Calle Petrixol.

Av. Portal de l'Angel relie le Barri Gotic à la Plaça de Catalunya et est le royaume des griffes jeunes.

Les Ramblas sont populaires pour leur caractère particulier fait de kiosques et de boutiques de fleurs, en plus des traditionnels magasins de gastronomie et du plus beau marché alimentaire de Barcelone: la Boqueria.

Le Born, le quartier autour du Musée Picasso, est une des zones de grande animation avec de très nombreux magasins de mode et de très bon artisanat. Si par contre vous recherchez des galeries et objets d'art, allez dans les rues qui entourent le MACBA, dans le quartier multiethnique du Raval.


L'Eixample

Le long du très animé Paseo de Gràcia et de la plus tranquille Rambla de Catalunya, se concentre le gotha de la mode et des grands noms internationaux. Vous serez frappé par le caractère cosmopolite de cette zone, comparable aux grandes artères commerciales de Londres ou Paris.


Avinguda Diagonal

Cette artère également pourra vous offrir une shopping experience de premier niveau. Dans la première partie vous trouverez des grands magasins de décoration et d'articles pour la maison, comme Habitat, alors que la seconde partie accueille les grands magasins de mode et les méga centres commerciaux, comme la Illa Diagonal, El Corte Inglés ou le Pedralbes Centre.



Marchés

  • Le marché couvert de la Boqueria, le long de la Rambla, est une étape à ne pas manquer, tant pour le charme de son architecture rétro que pour la couleur des éventaires de fruits et aliments de tout genre.
  • Encante de las Gloriès (Métro: Glories). Lun, mer, ven, sam. Les marché aux puces de Barcelone: objets pour la maison, habits de deuxième main, artisanat et bric-à-brac.
  • Plaça Reial (métro Liceu). Timbres et monnaies anciennes, le dimanche matin.
  • Mercat Gotic (Plaça del Pi, Métro Liceu). Antiquités, tous les jeudis.
  • Plaça Josep Oriols (métro Sarriá). Marché d'art, les artistes vendent leurs œuvres au public, Sam et dim matin.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Barcelone:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Barcelone

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)