Palais et monuments , Barcelone: Guide Barcelone: Espagne - Nozio 0%


Guide de Barcelone, Espagne


Auteur: Nozio





Décharger le Guide Barcelone:
PDF à emprimer et relier




Barcelone Palais Et Monuments, Espagne


Quartier Gothique

 

Le Quartier Gothique (Barri Gotic) est le centre ancien de Barcelone. Entouré jusqu'au XIX siècle d'une muraille médiévale. Ici se concentre la plupart des édifices anciens de Barcelone, comme la Cathédrale, La Plaça Sant Jaume, la Plaça del Rei et la Carrer Montcada.

 

Palau Reial Major

Il s'agit de l'ancienne résidence de la famille royale catalane. l'édifice fait partie du grand Musée Historique de la Ville, un complexe fascinant qui conduit le visiteur dans un voyage à travers la Barcelone romaine, wisigothe et médiévale. A l'intérieur du palais deux salles se détachent sur les autres: le Saló del Tinell, construit par le roi Pierre le Cérémonieux entre 1359 et 362, et la Chapelle de Santa Agata du XIVème siècle.

 

Place Sant Jaume

Il s'agit du centre politique de Barcelone. Sur la place se dressent la Casa de la Ciutat siège de la municipalité, et le Palau de la Generalitat, le Gouvernement Autonome de la Catalogne. Sur cette belle place pavée en pierre se déroulent d'important événements de la tradition catalane, comme les "casteller", les fameuses tours humaines.

Le Palau de la Generalitat est un palais résultat de divers agrandissements et restaurations réalisés pendant deux siècles, avec des éléments gothiques, de la renaissance et baroques. L'accès n'est pas permis au public sauf le 23 avril. Sur l'autre côté de la place se dresse la Casa de la Ciutat datant du XIVème siècle où vous pouvez admirer la splendide cour intérieure avec escalier en style gothique catalan et le Salon de Cent, avec ces gigantesques arcs et le Salon de las Cronicas.

 

Carrer de Montcada

Dans le coeur du quartier de la Ribera, cette rue a une valeur symbolique particulière. Le long de cette étroite rue se concentrent les anciennes résidences des familles nobles catalanes, des palais de l'époque médiévale ou de la renaissance, qui de nos jours accueillent d'importants musées et galeries d'art comme le Musée Picasso, le Musée Textil, le Musée Barbier-Mueller d'art précolombien et la Galerie Maeght.

 

Palais Güell (Palau Güell)

Le Palau Güell fut la résidence du comte Güell , le mécène de Gaudí. En 1890 Gaudí projeta pour Güell un palais élégant et majestueux, qui est l'unique résidence privée de Gaudí qui peut être entièrement visitée. Vous y entreverrez tous les éléments que l'architecte développera par la suite: jeux de colonnes, coupoles, fer forgé et éléments en bois, surtout un mélange de styles différents.


Palais de la Musique Catalane

Cette architecture, déclarée par l'UNESCO "Patrimoine de l'Humanité", est connue comme l'édifice les plus moderniste au monde, œuvre de Lluís Domènech i Montaner. Une des parties les plus intéressantes est l'impressionnante sculpture qui unit les deux façades, célébrant la musique populaire catalane. Mais la salle la plus extraordinaire est l'auditorium à l'étage supérieur avec son plafond bleu et or et les grandes sculptures.

Visites guidées toutes les demies heures, tous les jours.

 

 

 

L'Eixample

 

L'Eixample est un grand agrandissement qu'Ildefons Cerdà conçut pour Barcelone en 1860, une grande surface faite de rues perpendiculaires et d'îlots tous réguliers. Dans cette zone se concentrent presque tous les édifices de style moderniste de la ville, spécialement dans le «Quadrat d'Or ». Entre le XIXème et le XXème siècle, la bourgeoisie de Barcelone donna une grande impulsions à ce mouvement artistique qui rendit célèbre des architectes comme Gaudí.


Casa de les Punxes

Elle est connue sous ce nom (maison des pointes) pour les tourelles pointues situées sur le sommet. Puig i Cadafalch construisit cet édifice en englobant trois maisons qui appartenaient aux sœurs Terrades et créa ainsi un ensemble unitaire.

Où: Av.da Diagonal 420

 

Maison Milà ou La Pedrera

La Maison Milà fut conçue par Gaudí entre 1905 et 1910 comme palais d'appartements et bureaux. Elle est connue comme La Pedrera parce que son aspect rappelle celui d'une mine de pierres. Sur la façade, ses formes ondulées et les balcons de fer forgé créent un effet impressionnant. Elle est classée comme "Patrimoine de l'Humanité" par l'UNESCO depuis 1984. Vous pourrez visiter un des étages, qui accueille une exposition sur Gaudí.

Où: Passeig de Gràcia, 92 - Horaire: tous les jours 10:00-20:00

 

"Manzana de la Discordia" (Pomme de la Discorde)

Il s'agit de l'îlot le plus fameux du Passeig de Gracia et il s'appelle ainsi à cause des styles absolument en contraste de ses édifices, œuvres des trois modernistes les plus illustres: Puig i Cadafalch, Domenech i Monaner et Gaudí.

  • La Maison Batlló est une des maisons les plus emblématiques de l'Eixample. œuvre de Gaudí, qui donna une grande importance au couleurs. La façade est adornée d'éléments de grande fantaisie et couleur, le toit représente Saint Georges et le dragon. Horaire: lun-sam 9:00-14:00, dim 9:00-20:00
  • Maison Amatller Elle fut créée par Puig i Cadafalch en 1900 en style cubiste, avec une façade qui mélange des éléments d'architecture flamande et catalane. Elle contraste fortement avec les deux autres maisons voisines, mais il s'agit d'une construction antérieure. Très suggestifs l'entrée et l'escalier.
  • La Maison Lleó Morera fait le coin avec Carrer del Consell de Cent. C'est une œuvre de 1906 de Doménech i Montaner, d'un style Art Nouveau avec des motifs plus typiquement internationaux. La façade est chargée de décorations assez fantasques.

 

 

Fontaine Magique (Font Magica)

Cette grande fontaine, construite pour l'Expo de 1929, est un des lieux magiques de Barcelone. Quand la fontaine fonctionne, elle produit des jeux d'eau et de lumières impressionnants qui semblent représenter une véritable danse.

Où: Av. de la Reina M. Cristina. Métro: L1/L3, Espanya

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Barcelone:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Barcelone

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)