Gastronomie , Barcelone: Guide Barcelone: Espagne - Nozio 0%


Guide de Barcelone, Espagne


Auteur: Nozio





Décharger le Guide Barcelone:
PDF à emprimer et relier




Barcelone Gastronomie, Espagne

Barcelone depuis 2002 est nommée Ville Gourmande d'Europe par le prestigieux guide Michelin, qui pour la première fois assigne le titre à une ville non française.

L'offre de restaurants est illimitée: vous pourrez choisir entre une taverne traditionnelle ou un restaurant design, si vous restaurer à base de "tapas" au comptoir d'un bar ou essayer une des chaînes espagnoles qui offrent des baguettes garnies pour tous les goûts, ou bien oser essayer un kebab ou falafel dans la Rambla del Raval multiethnique. Tout comme dans le reste de l'Espagne, le déjeuner se prend entre 14 et 16 heures et le dîner n'a jamais lieu avant 21 heures.


La gastronomie catalane se base sur des produits de saison: simples produits de la terre, herbes aromatiques, poisson et viande, avec une utilisation abondante de verdures et d'huile d'olive. Un autre aspect typique est la facilité avec laquelle les catalans mélange des ingrédients qu'il est rare de voir ensemble, comme le poisson et la viande rouge.

Pour commencer le repas, vous pouvez choisir entre une riche salade catalane, la "amanida", una "escalivada", savoureuse salade cuite à base de poivrons, aubergine et oignon, ou bien l'exquise "esqueixada", salade de morue, tomate et oignon.

Chaque repas est accompagné de "pa amb tomàquet", une tranche de pain assaisonnée de tomate et parfois d'ail, qui accompagne de la très bonne charcuterie comme le "fuet" (saucisson) et la butifarra.

D'autres plats de la gastronomie sont la "botifarra amb mongetes" (saucisse avec haricots blancs), le "fricandò" (daube de porc), le "faves a la catalana" (fèves avec du jambon cru), les épinards à la catalane (avec raisins secs et pignons), la "samfaina" une purée de poivrons et d'autres verdures qui accompagne les viandes et poissons, la fideuà (une paella de pâte).

Le poisson est très apprécié et répandu. La morue se trouve dans de nombreux plats et en particuliers dans la "esqueixada", mais il y a beaucoup d'autres types de poisson. Essayez la "zarzuela" (étuvée de poissons) ou le "romesco de pescado" (un casserole de poisson qui cuit dans la sauce romesco), ou un des nombreux "suquets de peix", la soupe de poisson catalane. Quelque chose d'insolite dans la langouste à la catalane, cuite avec une sauce au chocolat noir.

Les desserts les plus typiques sont le "miel i mato" (fromage tendre avec miel) et, naturellement, la crème catalane.


Le vin: la Catalogne est une des principales zones vinicoles espagnoles, la production la plus célèbre se concentre dans le Penedés, une zone DO (Dénomination d'Origine) comprise entre Barcelone et Tarragone. D'ici proviennent de très bons vins blancs et le célèbre Cava, le champagne espagnol qui naît dans les caves de Vilafranca et Sant Sadurnì d'Anoia. Les meilleurs vins rouges catalans proviennent, par contre, du Priorat, une zone DO au sud de Tarragone, et de la DO Costers del Segre, dans la province de Lleida.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Barcelone:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Barcelone

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)