Palais et monuments , Seville: Guide Seville: Espagne - Nozio 0%


Guide de Seville, Espagne


Auteur: chodaboy





Décharger le Guide Seville:
PDF à emprimer et relier




Seville Palais Et Monuments, Espagne

La Giralda

La cathédrale de Séville a été construite au même endroit où s'élevait la principale mosquée de la ville. De l'édifice mauresque ne survécut que l'ancien minaret almohade du XIIème siècle qui, aujourd'hui encore, du haut de ses 100 mètres, domine Séville et offre un panorama extraordinaire à tous ceux qui relèvent le défi de ses 34 rampes. C'est au XVIème siècle que l'on ajouta à la structure arabe d'origine ce magnifique appendice final ainsi que la statue girouette qui donne son nom au minaret.

Horaires
Du lundi au samedi : 11.00-17.00
Dimanche et jours fériés : 14.30-18.00

Du 1er au 31 août
Du lundi au samedi : 09.30-15.30
Dimanche et jours fériés : 14.30-18.00
Tarif 7 € (l'entrée de la Cathédrale est comprise dans le prix)

 

La Forteresse Royale (Reales Alcazares)

Elle est située autour de la place "Plaza del Trunfo" et nous vous conseillons de la visiter. C'est le témoignage éclatant de la transformation opérée par la Reconquête sur l'ancienne forteresse construite par les arabes. Son aspect est merveilleux et elle présente plusieurs styles différents qui enrichissent les grands salons, les patios et les jardins, de brillants exemples de ce que l'on appelle l'art "mudejar", tels que la Salle des Ambassadeurs - dominée par une splendide coupole dorée datant du XVème siècle -, le Patio des Demoiselles (Patio de las Doncellas) et le "Salón del Techo" voisin. Le Palais de Charles Quint est tout aussi splendide, construit en l'honneur du mariage entre le souverain et la princesse portugaise Isabelle, il est décoré de tapisseries qui racontent les exploits de Charles Quint à Tunis. Le Palais s'ouvre sur les jardins de l'Alcazar, un chef d'œuvre de style mauresque qui enchantera les voyageurs par la présence inhabituelle de nombreux éléments datant de la Renaissance. Là, des grottes, des piscines et des fontaines fantastiques vous attendent !

Horaires
Du 1er octobre au 31 mars
Du mardi au samedi : 9.30-17.00
Dimanche et jours fériés : 9.30-13.30
Fermé le lundi
Du 1er avril au 30 septembre
Du mardi au samedi : 9.30-19.00
Dimanche et jours fériés : 9.30-17.00
Fermé le lundi

Tarif 7 €

 

La Casa de Pilatos

C'est un patio composé de 24 arcades et de nombreux bustes représentant César, de statues romaines et de murs réalisés en style mudejar. La Casa de Pilatos est aussi très richement décorée de fresques et de grands salons, tels que le superbe Salon des fresques. Ses jardins sont tout aussi remarquables. C'est un chef d'œuvre datant de la Renaissance qui renferme une histoire singulière, celle du Marquis de Tarifa, Don Fadrique. En effet, s'étant rendu compte que la distance qui séparait sa maison de l'église était identique à celle du calvaire qui conduisit Jésus de l'habitation de Ponce Pilate à la croix, il voulut réaliser, tout au long du parcours, les 14 stations du Chemin de Croix. Mardi entrée gratuite pour les citoyens de l'UE.


Torre del Oro

C'est l'une des images les plus connues de Séville, construite au XIIIème siècle par les Almohades, elle fut autrefois recouverte d'azulejos dorés (des petits carreaux de faïence émaillée) qui la faisaient tant briller qu'on lui attribua ce surnom surprenant. Créée au départ comme tour de défense, elle fit office de prison puis devint le port de Séville. C'est à l'heure actuelle l'un des points de départ des croisières sur le Guadalquivir. Elle abrite un petit Musée Maritime dédié à l'empire espagnol d'outre-mer qu'il est possible de visiter.

Horaires
Du mardi au vendredi : 10.00-14.00
Samedi et dimanche : 11.00-14.00
Fermé le lundi et au mois d'août.


La Place d'Espagne

À proximité du Parc Maria Luisa, un espace de 200 mètres de diamètre accueille une place vraiment spectaculaire parcourue par un canal artificiel, navigable pour de petites embarcations, et traversé de ponts décorés. Tout autour, sous un patio spectaculaire, les provinces espagnoles ainsi que leurs armoiries sont représentées par des azulejos (des petits carreaux en faïence émaillée). C'est un endroit surprenant qui inspira le réalisateur de la Guerre des Étoiles, Georges Lucas, qui situa ici l'un des heureux épisodes de la série.


La Place d'Amérique

La place est caractérisée par trois pavillons de style gothique, mudejar et de la renaissance créés par Anibal González entre 1913 et 1916. Ces édifices abritent le Musée Archéologique et le Musée des Arts et des Coutumes Populaires, au cœur de lacs et d'étangs artificiels, de palmiers et de magnolias, caractéristiques du Parc de Maria Luisa.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou







 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)