Que voir à Seville


Guide de Seville, Espagne


Auteur: stereo2





Décharger le Guide Seville:
PDF à emprimer et relier




Seville Lieux Et Suggestions, Espagne

Barrio Santa Cruz

Déclaré Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, le "Barrio de Santa Cruz" - à l'origine habité par la population juive - offre à ses visiteurs la splendeur de sa cathédrale, ses palais de l'Alcazar et ses Archives des Indes. En vous promenant dans les rues de ce quartier, vous rejoindrez les vitrines des magasins d'Azulejos au façonnage en céramique représentant des images sacrées, ou encore les boutiques de merveilleux tissus et vêtements, d'éventails en nacre et d'objets en bois marqueté. Les maisons du barrio sont peintes à la chaux blanche, soignées et toujours ornées de plantes et de fleurs superbes, elles sont entourées de petites ruelles qui débouchent sur les orangers de la Place Dona Elvira ou sur la magnifique Place Santa Cruz. Tout près, sur la minuscule Place Refinaderos, se trouve le monument dédié au grand séducteur de Séville : le chevalier chrétien Don Juan Tenorio, un personnage imaginé par le romancier José Zorrilla. C'est dans le barrio de Santa Cruz que bat le cœur de Séville !


Barrio de San Bartolomé

Après Casa Pilatos, cet ancien quartier suggestif vous permet de visiter l'Église de Santa Maria la Blanca, l'un des nombreux chef d'œuvre de style baroque sévillan, il est orné de colonnes en marbre rouge et d'œuvres telles que La Cène de Murillo et le Retable de la Piété de Luis de Vargas. À proximité, une fois traversée une ruelle pittoresque, on débouche sur la place "Plaza de San Francisco", autrefois le cœur de Séville. Cette place accueillait des fêtes, des célébrations, des manifestations, des corridas ainsi que les terribles procès de l'Inquisition. C'est ici que se trouve la Mairie.


Barrio de la Macarena

C'est le quartier le plus populaire de Séville et sa basilique conserve la statue de la Vierge, le personnage principal de la Semaine Sainte. En déambulant dans les rues de ce quartier, une atmosphère typiquement andalouse vous enveloppe, plongés en plein cœur des splendides palais et des églises baroques, telles que celle de San Luis. La Paroisse de San Lorenzo toute proche renferme l'image du "Jesús del Gran Poder", l'une des plus vénérées à Séville.


Plaza de Santa Marta

Cette toute petite place est située en plein centre ville, à deux pas seulement de la cathédrale de Séville, elle est enveloppée d'une atmosphère lointaine et silencieuse au cœur des orangers et des géraniums qui ornent les portails en fer forgé. De la poésie à l'état pur !


Parque Maria Luisa

Dessiné par l'architecte paysagiste français Le Forestier, ce merveilleux parc est l'une des zones vertes les plus importantes de Séville. Il est dédié à Maria Luisa Fernanda d'Orléans qui offrit cette vaste zone où il fut développé, selon le style français. Planté d'orangers, de cèdres et de platanes, c'est un véritable triomphe d'étangs, de fontaines et de jeux d'eau. La célèbre Exposition Universelle de 1929 fut installée dans certains édifices érigés à l'intérieur du parc qui comprend également deux des plus belles places de la ville : la "Plaza de América" et la "Plaza de España ".


Parc thématique Île Magique

Si vous voyagez avec des enfants, vous devez absolument faire un tour sur l'Île Magique ! Située sur l'île de la Cartuja, elle est accessible depuis le Pont de la Barqueta. Là, vous ferez un voyage à travers le temps grâce à des spectacles multi médiaux qui vous transporteront à l'époque de la découverte des Amériques, vous hurlerez sur les montagnes russes ou bien en faisant du rafting dans les Rapides de l'Orénoque ! De plus, les repaires de pirates, les "forêts amazoniennes", les chutes libres de plus de 60 mètres de hauteur entre autres divertissements, vous feront passer une journée agréable et sans soucis. La structure met à votre disposition des restaurants, des bars et de nombreux points de restauration.

Horaires
Printemps : journée complète 11h00-19h00;
après-midi à partir de 15h00

Au milieu du printemps : journée complète 11h00-22h00 ; après-midi à partir de 16h00

Juin : journée complète 13h00-19h30 ; après-midi à partir de 15h00

Printemps extra : journée complète 10h30-19h30;
après-midi à partir de 15h00

Été : journée complète 10h30-22h00;
après-midi à partir de 16h00

Plein été : journée complète 11h00-24h00; après-midi à partir de 17h00; nuit à partir de 20h30

Automne : journée complète 11h00-21h00 ; après-midi à partir de 13h00

Hiver : 12.00-19.30

Entrée
Billet à partir de 22 euros.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou







 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)