Histoire , Seville: Guide Seville: Espagne - Nozio 0%


Guide de Seville, Espagne


Auteur: goldmund100





Décharger le Guide Seville:
PDF à emprimer et relier




Seville Histoire, Espagne

La légende raconte que ce fut Hercule qui fonda Séville, mais il est plus approprié de dire que ce fut le triomphe des romains sur les carthaginois qui permit d'ouvrir la porte à l'empire qui, selon la volonté de Jules César, en 45 av. J.-C. transforma les habitants de l'Hispanie antique en citoyens de Rome et répandit le christianisme en Andalousie.

À l'invasion des Visigoths et à la violente mise à sac de Séville en 426 ap. J.-C. succèdent des siècles de développement culturel et commercial, très vite oubliés avec l'arrivée des arabes et de la dynastie des Almohades, qui firent de la ville la Capitale du Califat de Cordoue.

Au cours de cette période Séville connut la splendeur, symbolisée par la construction de la forteresse de l'Alcazar, de la spectaculaire mosquée, du célèbre minaret (la Giralda) et de la Torre de Oro.

L'invasion par Ferdinand III de Castille (1248) reconvertit Séville au catholicisme et vit surgir l'extraordinaire cathédrale actuelle à la place de la mosquée, alors que l'Alcazar devint le siège du Royaume de Castille mais aussi la preuve tangible de la Reconquête.

La découverte des Amériques renforça encore le rôle de Séville qui, grâce à son accès à la mer assuré par la navigabilité du Guadalquivir, accueillit les échanges les plus importants et hébergea la Casa de Contratación, le principal institut commercial du royaume d'Isabelle la Catholique et de Charles Quint ensuite.

Au début du XVIIème siècle, Séville était placée au troisième rang du monde occidental en densité de population et pour sa richesse commerciale, son essor fut freiné par l'ensablement du Guadalquivir et par les terribles épidémies qui bouleversèrent l'Europe juste après.

Après deux siècles qui la rendirent célèbre dans le monde entier plus comme une destination touristique (c'est ici que se déroule ‘Carmen’ de Bizet), Séville redevint le centre du monde pendant une courte période lors de la prestigieuse Exposition Universelle de 1929 avant de subir la violence de la Guerre Civile et la dictature franquiste.

Le nouveau profil urbain créé par l'EXPO se manifeste sur les admirables places : Place d'Espagne et Place d'Amérique, mais ce fut l'Exposition de 1992 - qui commémorait le cinquième centenaire de la découverte des Amériques – qui rénova le profil urbain de Séville avec ses palais avant-gardistes, le pont de l'Alamillo qui conduit au Parc Technologique de la Chartreuse et le train à grande vitesse.

Grâce à son centre historique étendu et presque entièrement piétonnier et sa ligne 1 futuriste du métro qui conduit sur plus de 22 km dans chaque recoin de la ville, aujourd'hui, Séville, semble être en parfait équilibre entre le passé et la modernité.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou







 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)