Visiter Seville: La Cathédrale de Séville, Église de San Luis, Monastère de la Cartuja


Guide de Seville, Espagne


Auteur: cecco





Décharger le Guide Seville:
PDF à emprimer et relier




Seville Eglises, Espagne

La Cathédrale de Séville

C'est la troisième église la plus vaste du monde après Saint-Pierre de Rome et Saint-Paul à Londres. À l'intérieur, une fois passée la splendide façade, on peut admirer des éléments de style gothique tardif et de la renaissance dans une atmosphère très suggestive qui atteint son apogée avec l'Autel, une œuvre monumentale de l'art flamand, enrichie de décorations gravées sur plus de deux tonnes d'or. Le très haut toit de la cathédrale est dominé par la Giralda, un ancien minaret, emblème incontesté de Séville. En descendant dans la sacristie de "los Cálices" on peut admirer le riche trésor de la cathédrale qui abrite des peintures de Goya, Murillo e Zurbarán, des calices et des objets en argent et en or, ainsi que des crucifix incrustés de pierres précieuses entre autres. Nous vous recommandons de visiter la splendide "Capilla Real" (la chapelle royale) où se trouve la "Virgen de los Reyes" (la vierge des rois), la sainte patronne de Séville.

Horaire
Du lundi au samedi : 11.00-17.30
Dimanche et jours fériés : de 14h30 à 18h00
Du 1er au 31 août
Du lundi au samedi : 9.30-16.00
Dimanche et jours fériés : de 14h30 à 18h00

Tarif 7 € (l'entrée pour la Giralda est comprise dans le tarif)
 

Église de San Luis

C'est en se dirigeant vers le centre ville en direction du quartier "Barrio della Macarena", dans la rue San Luis que l'on trouve l'église du même nom, un exemple admirable de l'art baroque sévillan dont les plans ont été réalisés par le célèbre Leonardo de Figueroa. Elle surprend par le faste de ses intérieurs et par la splendeur de sa façade.


Monastère de la Cartuja

L'Île de la Cartuja doit son nom à cet imposant monastère qui a été restauré lors de l'Expo 1992. Il est aujourd'hui le siège du splendide Centre Andaloux d'Art Contemporain. La structure d'origine remonte au XVème siècle et fut érigée à proximité de la grotte qui abritait le portrait de la Vierge lors de l'occupation musulmane. Christophe Colomb séjourna souvent dans ce monastère où sa dépouille fut conservée pendant 30 ans.


Basilique de la Macarena

Le quartier du "Barrio de la Macarena" se concentre autour de cette église qui abrite la statue de la Vierge de la Macarena (Virgen de la Macarena) datant du XVIIème siècle et qui est portée en procession lors de la Semaine Sainte. Outre le style néobaroque luxueux qui la caractérise, vous pourrez également admirer, sur le côté, la Porte de la Macarena, le seul pan de mur de la ville datant de la période augustéenne.


Église de El Salvador

Située à 300 mètres de la cathédrale de Séville, l'Église de El Salvador est la deuxième église la plus grande de la ville. Ses trois nefs sont l'œuvre du plus grand architecte du style baroque espagnol, Leonardo de Figueroa. L'intérieur offre une vue splendide sur la coupole et sur différentes statues de vierges et de saints.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou







 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)