Curiosités , Seville: Guide Seville: Espagne - Nozio 0%


Guide de Seville, Espagne


Auteur: juanarcos





Décharger le Guide Seville:
PDF à emprimer et relier




Seville CuriositéS, Espagne

NO8DO c'est le logo de la commune de Séville qui en décore le drapeau. Il se lit ainsi “no-madeja-do”, c'est une expression phonétique citoyenne qui signifie “no me ha dejado” (elle ne m'a pas abandonné), en référence à la fidélité démontrée au roi Alphonse X par les habitants de Séville lors de la terrible lutte pour la succession dans laquelle il fut impliqué. Alphonse X fut un roi tolérant et pacifique, auquel la ville doit une période prospère ainsi que l'extension de l'Alcazar.

Séville a donné naissance aux plus grands interprètes de la peinture baroque espagnole, parmi lesquels Diego Velázquez et Bartolomé Esteban Murillo, la ville a aussi connu la confirmation du talent de Francisco de Zurbarán et du maître Francisco Pacheco del Río.

La splendide Paz Vega, actrice et mannequin de renommée internationale, est née à Séville en 1976. Sensuelle et brillante, elle s'est imposée sur le grand écran grâce à son interprétation dans “Parle avec Elle” de Pedro Almodovar et dans le film scandale “Lucía y el sexo”.

Carmen”, l'opéra lyrique qui rendit célèbre le compositeur parisien Georges Bizet, se déroule à Séville. Passion, passion et passion ! Ailleurs, ce chef d'œuvre n'aurait jamais trouvé un cadre qui lui corresponde aussi parfaitement !

Une légende du quartier "Barrio di Santa Cruz" raconte l'histoire de Suson, celle d'un riche conspirateur juif qui complota pour s'emparer de Séville sans tenir compte de sa fille Suzanne. Le jeune-fille, éperdument éprise d'un jeune chrétien, dénonça le complot et fit condamner à mort toute sa famille. Pour expier sa faute, avant de mourir, elle ordonna que son crâne fut accroché à la porte de la maison. Il y resta jusqu'à la fin du XVIIIème siècle ! Aujourd'hui, dans la rue "calle Susona", une plaque commémorative rappelle l'événement.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou







 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)