Comment arriver et se Déplacer , Seville: Guide Seville: Espagne - Nozio 0%


Guide de Seville, Espagne


Auteur: juanarcos





Décharger le Guide Seville:
PDF à emprimer et relier




Seville Comment Arriver Et Se DéPlacer, Espagne

En avion
Séville est située au sud-ouest de la Péninsule Ibérique. La ville est facilement accessible en avion grâce aux nombreuses compagnies aériennes et aux vols low cost qui font escale à l'aéroport international et aux aéroports situés à proximité de Cadix et Huelva.

L'aéroport de Séville et le “San Pablo”, se trouvent à 10 km seulement du centre et à vingt minutes en taxi (coût 20 à 25 euros) du cœur de la ville, à 35 minutes si vous utilisez l'autobus (coût 2 euros / départ toutes les 30 minutes).

Si vous avez choisi d'atterrir à l'aéroport de Cadix, rejoignez Séville par l'autoroute A4 (120 km), si au contraire vous venez de celui de Huelva, vous devrez prendre l'autoroute A49 pour 100 km environ.

En voiture
L'Andalousie bénéficie d'un excellent réseau routier qui vous permettra de vous déplacer facilement d'une ville à l'autre. Une fois entrés en Espagne, vous pourrez rejoindre Séville par l'autoroute A4 (du sud et depuis Madrid), A66(du nord) et A92 (depuis Grenade).

En train
Le train AVE part de Madrid (15 courses par jour) et arrive à Séville en 2 heures 45 seulement environ. La gare ferroviaire de “Santa Justa” est située à deux pas du centre.

En autobus
Tous les jours de nombreuses lignes nationales et internationales s'arrêtent sur la place "Plaza de Armas", les lignes régionales arrivent au contraire à la gare du "Prado de San Sebastian".



Se promener à Séville
Les promenades en ville sont faciles grâce à un centre historique entièrement piétonnier aux ruelles typiques, aux coins pittoresques et aux splendides palais dorés. Nous vous conseillons de marcher le plus possible et d'utiliser l'autobus pour rejoindre le centre. En alternative, le taxi est le moyen le plus pratique surtout la nuit.

Autobus : Il y en a à toutes les heures et la plupart d'entre eux convergent vers la place "Plaza de la Encarnacion" et vers la place "Plaza Nueva", où un service nocturne est assuré le week-end jusqu'à 7h00. Les lignes les mieux indiquées pour un parcours touristiques sont la C1 et la C2. Nous vous conseillons l'abonnement à Bonobus : pour 5 euros vous avez droit à 10 courses en faisant une économie de presque 40%.

Bicyclette : À Paseo Colón et au parc "Parque de Mara Luisa" il est possible de louer une bicyclette et de se promener dans toute la ville ; les meilleures saisons pour le faire étant le printemps et l'automne étant donné les températures estivales élevées . Avec moins de 60 euros vous bénéficierez d'une bicyclette pour toute la semaine.

En voiture : Si vous choisissez de voyager en voiture, rappelez-vous qu'à Séville les rues sont étroites et qu'il est difficile de trouver où se garer.

Informations complémentaires : Il existe deux autres moyens pour jouir de la ville en mouvement : un tour romantique en calèche au départ de la cathédrale de Séville (coût 40 euros environ), ou bien une agréable promenade en bateau sur la Guadalquivir, de 10h00 à 23h00 au départ de la célèbre tour "Torre del Oro" (coût 15 euros).

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou







 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)